Suite:
Aujourd’hui j’ai changé le fil qui va a la cellule qui était coupé, installé la nouvelle cellule.
Ça marche de ce côté là !
Pat contre problème d’entraînement le galet est mort, à vide le plateau tourne mais dès que le saphir est sur le disque soit ça ralenti, sois ça s’arrête de tourner.
Ou pourrait je trouver ce genre de galet .
Sinon le ressort de mon bras a sauté ou se fixe t-il ? Et à quoi sert cette piece en metal, sous le bras, qui coulisse ?
bien sale tout cela
le plateau a repose longtemps sur le galet au vu de la trace
verifier que la galet monte bien en face de chaque etage de la poulie moteur
s’assurer qu’il pivote librement grace au ressort R et vient se plaquer sur la poulie etagée du moteur et le bord du plateau
lubrifier l’axe du galet qui doit tourner librement
ensuite degraisser a l’alcool 95° la poulie etagée du moteur le caoutchouc du galet et le bord du plateau ou s’appuie le galet
bref tout cela est bein crasseux et necessite un peu de soins
Certe tout est crasseux mais le mécanisme fonctionne sans point dur.
Je vais nettoyer tout cela !
Concernant la pièce sous le bras & l’attache du ressort pas d’idée ?
la piece coulissant sous le bras doit servie a regler le poids de la tete
Le galet est dur, sec & ovalisé.
J’en ai commandé un neuf (18€) un peu cher mais j’ai acheté ce tourne disque que 12€ donc c’est acceptable.
J’ai installé le nouveau galet, bien degraissé la poulie du moteur.
L’entraînement fonctionne bien.
La seule petite ombre au tableau, le son au max n’est pas très fort malgré la cellule neuve & la totalité des condo remplacés.
Mais bon il était carrément en panne quand je l’ai récupéré & il fonctionne ce qui est déjà pas mal pour un électrophone de mon âge (1959)!!!
il faudrai peut etre verifier qq tensions