Philips ou blaupunkt ?

Bonjour
Je voudrai vous présenter une radio
le mod:WR1/P de 1942 qui dormait dans mon garage
depuis 15 ans,(je suis plombier, je l’avais récupéré chez une cliente
qui voulais la jeter, j’ai failli moi même le faire à plusieurs reprises).
Suite à un rangement de mon garage, j’ai mis la radio en vente
sur un site bien connu, le téléphone n’a pas arrêté de sonner
ce qui à éguisé ma curiosité et me pousse aujourd’hui à chercher
des informations pratiques, techniques, afin de la “restaurer”.
C’est peut être pour moi le début d’une nouvelle aventure !
Alors si vous avez des infos et souhaitez les partager avec moi, merci d’avance.
Je n’arrive pas à mettre des photos.

Cordialement

*bsr* et bienvenue.

C’est celui-ci : magento.p147097.mittwaldserver.info/catalog/product/gallery/image/2393/id/484/

Plusieurs photos en cliquant sur Weiter » :wink:

*bonjour*

A lire avant de brancher le poste

pascalchour.fr/conseils.htm
tsf-radio.org/pg.php?p=4
pascalchour.fr/restauration.htm

Bonsoir,
Pourquoi avoir demandé: Philips ou Blaupunkt?
C’est évident, c’est marqué: PHILIPS.
Par ailleurs, il est marqué en teuton dans le texte: “TRUPPENRADIO”. A votre avis, c’est quoi ce poste en 1942?

[quote=« C la tsf »]Bonsoir,
Pourquoi avoir demandé: Philips ou Blaupunkt?
C’est évident, c’est marqué: PHILIPS.
Par ailleurs, il est marqué en teuton dans le texte: « TRUPPENRADIO ». A votre avis, c’est quoi ce poste en 1942?[/quote]

Pas évident, justement… Ce poste a été fabriqué par Philips et aussi par Blaupunkt.

Sur la photo venant du site mentionné plus haut, on voit évidemment le logo Philips. Quel pouvoir de déduction !

Si David pose la question, c’est qu’il n’y a sans doute pas la même inscription sur son appareil. Peut-être les deux marques sont-elles inscrites, ou aucune…

Une remarque : « Teutons » désigne de manière caricaturale les Allemands. La guerre est finie, mec ! Faut évoluer un peu.