Après moultes recherches, je penses que je suis arrivé à un point qui ne doit pas être loin du complet.
Ces appareils, très nombreux, ont subit de la part des différents réparateurs des opérations qui rendent leur identification parfois aléatoire (remplacement de valve, échange de boitiers,etc)
Mon “étude”, se base sur les documents suivant (en plus d’infos glanés sur le net) :
Je suis très dubitatif sur les couleurs des modèles à tubes Rimlok...
On n'a jamais vu le modèle gris, et les modèles rouge et jaune paille, qui sont des variantes de couleur des modèles bordeaux/rouge et du modèle ivoire...
Les B1F04 sont les variantes "export" du B1F03 sans lesGO, donc PO et OC, avec un cadran original genre alidade ou boussole.
Quant au modèle BF102F, c'est celui qui équipait le "Radiofrigo" Philips...
J’ai trouvé un nouveau modèle BF102A/03 ivoire (qui ne figure sur aucune doc) équipé en rimlock mais avec la nouvelle face avant.
J’ai laissé la couleur rouge pour BF102U/RA125U mais j’ai un gros doute sur son existence. Si quelqu’un à une photo, je suis preneur
Peut-être une réparation.
L’appareil est tombé et boîtier avant s’est cassé.
Seule la nouvelle version du boîtier avec le grand logo avant était disponible à ce moment là, les anciennes version n’étaient plus disponible.
J’ai toujours adoré ces petits postes sans jamais en avoir… il va falloir que j’en trouve un propre au plan cosmétique. Sur LBC ils sont souvent très abimés : fêle, brulure de cigarettes, déformation…
Une mise à jour (la dernière ?). La version rouge pour BF102 et RA125 validé. J’ai un doute concernant l’existence d’un BF102A/03 vert.. J’ai ajouté le ACEC Menuet qui correspond aux B1F03A et RA127 ivoire. philetta_radiolo_v2.pdf (39,8 Ko)