Après moultes recherches, je penses que je suis arrivé à un point qui ne doit pas être loin du complet.
Ces appareils, très nombreux, ont subit de la part des différents réparateurs des opérations qui rendent leur identification parfois aléatoire (remplacement de valve, échange de boitiers,etc)
Mon “étude”, se base sur les documents suivant (en plus d’infos glanés sur le net) :
Philips Service :
BF102U
BF102A
BF102A/U/F
B1F03A/U
B1F04A
Le HAUT-PARLEUR
Octobre 1956
Octobre 1959
mis à jour le 31-10-2015
mis à jour le 1-11-2015
mis à jour le 15-01-2016
et Jean-Luc .
Quel travail !... Moi qui avais du mal avec mes 4 modèles....
Je pense qu'on va pouvoir trouver ton tableau sur le GL ? Si non je l'imprime .
Salutations
Fernand
Je suis très dubitatif sur les couleurs des modèles à tubes Rimlok...
On n'a jamais vu le modèle gris, et les modèles rouge et jaune paille, qui sont des variantes de couleur des modèles bordeaux/rouge et du modèle ivoire...
Les B1F04 sont les variantes "export" du B1F03 sans lesGO, donc PO et OC, avec un cadran original genre alidade ou boussole.
Quant au modèle BF102F, c'est celui qui équipait le "Radiofrigo" Philips...
Les couleurs sont au moins dans la doc, mais il est bien possible que le gris n’ait jamais dépassé le stade du marketing
Ça doit être une idée du service publicité qui a été abandonnée car trop coûteuse ou irréalisable...
Bonjour a tous.
Perso, j'ai un modèle deux couleurs avec l'arrière gris dans la masse par peint. donc cela a bien existé.
Je peut vous passer une photo dans le weekend.
Salutations.
Pierre.
Intéressant !
Et l'avant est de quelle couleur ?
bonjour à tous.
Pour répondre a Pierrot, le modèle est blanc en façade et c’est un RADIOLA.
Voir la photo avec a coté 'un complètement banc.
Bonne soirée?
Pierre
Rouaud Pierre a écrit :
Pour répondre a Pierrot, le modèle est blanc en façade et c'est un RADIOLA.
sauf erreur de ma part, le modèle gris n'existe pas chez Radiola. Il pourrait s'agir d'un mix entre un arrière Philips et un avant Radiola
Bonjour A tous.
Jean Luc, Vous avez sans doute raison, mais j’ai trouvé le poste dans cette configuration.
Je vous passe une seconde photo du marquage d’origine, il est un peut abîmé, mais c’est bien un marquage RADIOLA.
Peut être que le numéro du châssis pourrait lever le doute sur son origine réel.
N°91.546
le catalogue Radiola 1958 ne liste que 3 couleurs
Bonjour Jean luc..
J'ai regardé sur Radiomuseum : http://www.radiomuseum.org/r/radiola_radiolo_ra127ara_127.html
Ils font état, d'un modèle luxe vers la fin de la fiche
''Chassis like Philips B1F03A. Colours: bordeaux, creme or green. Luxe: Grey/blue, front ivory yellow''.
Luxe : gris bleu, façade jaune ivoire.
En plus je pense qu'il y en a un en photo, vers la fin des images.
Voila voilà.
Bon dimanche.
Pierre.
Je viens de renter un cousin du modèle à Pierre (facade ivoire et coque grise). Dans mon cas, c'est le RA127U.
La doc de radiola que j'avais trouvé ne devait donc pas être exhaustive.
fichier récapitulatif modifié
A suivre ....
Bonjour A tous, bonjour Jean Luc.
Comme quoi le Pierre Il ne dit pas que des conneries.
Bon blague a part, j'aime aussi beaucoup cette série de petits postes.
Je doit bien en avoir environ 10 différents en état de marche. Et j’espère en trouver d'autres.
Bonne soirée.
Pierre.
efull
Mai 23, 2026, 3:22
15
Après 10ans de sommeil, j’ai modifie mon récapitulatif qui j’espère est proche de la réalité
philetta_radiolo_v2.pdf (39,0 Ko)
2 « J'aime »