L’annonce de vente est terrible.
‹ …fonctionne pour amateur averti. ›
Quand ou regarde bien l’état de la prise secteur et du cordon, on peut avoir quelques doutes sur les essais de fonctionnement faits avant la mise en vente !
Averti…qu’il risque énooorrrmément comme aurait dit De Funes !
C’est très utile un amateur averti…comme ça le poste ne risque pas de revenir pour non conformité (pour la stéréo par ex) puisqu’il est « averti » !!!
Ce qui me choque c’est qu’il vend un poste stereo en 1940, et que de toute évidence, ce poste a été super bricolé.
On peut écrire n’importe quoi sur la photo d’un appareil de 1940 « stéréo » , de l’imagination ce serait plutôt de la vantardise …??
@Sicoire Je me demande, si ce Philips n’a pas été bricolé, avec l’insertion d’un module chinois et stereo?
c’est ceux la mais pas de FM seulement GO PO OC
Le plus ridicule est d’y installer la stéréo, même la FM qui n’existait pas à cette époque , elles a débuté en France qu’en 1954/55 pour le publique .
J’ai même lu qu’un super technicien ne laissait que la BF et mettait un HP de 300W , on est au sommet de la co…rie en rénovation
Bonjour ,je suis d’accord qu’en matière de rénovation il y a à discuter! Maintenant je m’interroge sur le futur de tous ces postes qui vont bientôt être tous muets …Est ce que ce n’est pas anticiper une échéance inéluctable que de supprimer la partie radio et ne conserver que la BF de qualité avec le son « tube » ? C’est la question que je pose! perso j’essaie au maximum de conserver la partie radio surtout en FM mais dans un futur proche celle-ci sera remplacée par le DAB+.A ce moment la tous postes non munis d’une électronique moderne resteront muet a tout jamais.Cela est bien triste.
Chacun fait comme il veut. Personnellement, pendant longtemps, je ne voulais rien toucher à un poste (à part les composants à remplacer évidemment). Pensant qu’il devait rester tel quel que lorsqu’on s’en servait à l’époque. C’est une façon de voir les choses typique d’un collectionneur.
Après, comme vous dites, déjà avant il n’y avait pas grand-chose à écouter en AM (du temps du monopole de la RTF), mais maintenant c’est de moins en moins. Les quelques grandes stations qu’on captait le soir et qu’on aimait ont toutes disparu.
Mais aujourd’hui la FM regorge d’une surabondance de programmes divers et variés… Si on aime écouter la radio, il serait vraiment bête de se passer de ces programmes que tout un chacun peut capter de chez lui, vu la densité du réseau des émetteurs
Alors la tentation est grande de vouloir écouter la bande FM sur ses vieux postes de collection. Tout en conservant la possibilité d’écouter les AM comme par le passé lorsque le coeur nous en dit. L’ajout d’un petit module FM ne dénature pas le poste de façon exagérée, et permet de continuer à l’écouter.
Maintenant, ne conserver que la BF en supprimant toute la partie radio, relève à mes yeux, qui sont ceux d’un collectionneur et en même temps d’un « écouteur », d’un véritable sacrilège.
Mais encore une fois, chacun voit les choses à sa façon, et personne ne peut se mettre à la place des autres. Chacun fait donc comme il le sent.
Oui chacun peut modifier à sa guise nos vieux postes mais il ne faut pas prendre que les derniers mots, j’ai bien indiqué un HP de 300w inséré avec la BF d’origine et faire croire aux zozos qu’ils auront de la HIFI avec un saladier qui ne sortira que quelques Watts , nous savons que ces puissances sont totalement bidon même marquées sur la culasse où les fabricants chinois inscrivent ce qu’ils veulent ,
Ha les watts musicaux , cretes, transitoires et autres on leur fait tout dire……plus il y a de zéros derriere le premier chiffre plus ça impressionne le gogo
meme si le système consomme 15W sur le secteur et sort 300W
Bonjour à tous,
Vous n’y êtes pas du tout, le vendeur n’y connait rien, strictement rien, mais rien du tout, il ne sait même pas appeller l’objet de son nom dont il n’a pas connaissance dans son vocabulaire, un « poste de radio » (ou de TSF)
Il fait donc une analogie avec un objet qu"il connait, c’est a dire un chaîne stéréo, c’est simplement cela, il ne faut pas chercher plus loi …
salut à tous
voici le texte de l’ annonce : " Premier poste stéréo années 40, dans son jus, fonctionne, pour amateur averti. "
bien lire : " fonctionne , virgule , pour amateur averti " ! et non " fonctionne pour amateur averti " , nuance !
bien entendu , vu l’ état du cordon d’ alimentation , le fonctionnement semble bien compromis !
J’ ai envoyé un message au vendeur , qui se situe en Normandie , pour remettre cordialement " les pendules à l’ ehure " , attendons sa réponse
Le même chez l’ ami Hubert !
https://www.leboncoin.fr/collection/596416953.htm/
Très sympa le vendeur ! voici sa réponse. Henri Louis est bien dans le vrai , et le vendeur , non connaisseur , est de bonne foi
" Merci c’est sympa, j’ai « hérité » de ce poste d’un oncle collectionneur, effectivement tous ce que vous me dites est certainement vrai, je sais que celui-coi possedait une particularité et ma tante qui me l’a offert, me disait de toute façon, il faut etre connaisseur pôur posseder ce genre de materiel… Alors je suis ravi de votre info.
Mais on tourne autour du pot puisque nous sommes d’accord pour voir cette pollution avec tous ses rigolos qui balancent n’importe quoi au petit bonheur la chance sur le bon coin et eBay pour se faire de la tune
Certains peuvent le reconnaitre et d’autres vous insultent même en prenant des gants pour leur faire gentiment une remarque…
Ce pauvre poste, souvenir du toton collectionneur, offert par la tante n’a pas empêché à ce souvenir familial de se retrouver sur un site de vente…trop sentimental le p’tit n’veu !
Bj , je l’avais vu aussi ,étonnant qu’il soit encore en une pièce!
après cordial échange avec le vendeur , voici sa réponse
" merci pour votre avis, sa valeur sentimentale dépasse largement son prix, donc je ne le vendrai pas. "
La plupart ds vendeurs ( ou vendeuses ) ne sont pas des experts , loin de là !
Notre attitude doit être également " pédagogique " ,
En leur expliquant cordialement leurs erreurs , leurs illusions , en ne les prenant pas " à rebrousse poils ", et du haut de notre savoir ou expérience, beaucoup comprennent , et modifient à l’ occasion leur annonce , certains même décident de garder leur poste …