Philips siera st3726

Bonjour !
Étant un néophyte total j’ai hérité lors du débarras du grenier de mes.beaux parents d’une platine Philips siera st3726
Ne connaissant pas tellement et ne trouvant pas grand chose je voulais savoir 2 choses
Ayant tenté de la connecter a des enceintes sans succès je suppose qu elles ne sont pas pré amplifiées
Elle n’a aucune entrée
Si elles le sont y a t il une particularité pour la démonter et regarder si le câble RCA est défectueux ?
Merci a vous !

Avec les photos de la bête c est mieux !

Bonjour, Ce que vous voulez faire est juste impossible : une platine disques (aujourd’hui pour faire « djeun’s » on dit platine vinyle), c’est prévu pour se connecter sur un amplificateur muni d’une entrée « phono » , entrée prévue pour recevoir ce type d’appareil qui nécessite un préamplificateur dédié. Donc impossible de connecter directement cet appareil sur une enceinte amplifiée.
Par ailleurs, il n’y a pas d"'entrée" sur la platine car ce n’est qu’un appareil lecteur sans aucun circuit d’amplification.
En conséquence pour utiliser votre platine il vous faut obligatoirement un équipement d’amplification soit un ampli et deux enceintes et éventuellement un préampli dédié si l’ampli est trop récent et n’a pas d’entrée phono.
Il n’y a, à priori, aucune raison pour mettre en cause la liaison RCA, en tous cas pas avant d’avoir testé la platine dans ses conditions normales d’utilisation.

1 « J'aime »

Effectivement !
En farfouillant sur le net j’ai pensé a cela
Il faudra donc un pré ampli avec une ligne phono

• Un ampli sauf si le système son est déjà amplifié
    Merci beaucoup !!

J’aurai pu la connecter (après pré ampli) a mon système soundbar Bose qui est amplifié sauf qu’ils n’ont pas de connectique RCA juste optique / HDMI …

Possible, oui, mais, entre nous, rien ne vaut un petit système autonome et bien équilibré. On trouve facilement de bons petits amplis « vintage » pour moins de 100€ idem pour les enceintes, de quoi se faire une petite installation autonome et percutante ! :wink:

1 « J'aime »

Et même beaucoup moins ampli + enceintes chez Emmaüs, le Secours Populaire ou autre vente de matériel d’occasion à but charitable.

1 « J'aime »

on y pense pas et c’est pourtant bien vrai !