Philips TF 1736

Bonsoir,

Je suis en train de restaurer un Philips TF 1736.

Quelqu’un possèderait-il le schéma du bestiaux?

Par avance, je vous remercie.

Pitbuell94.

Boujour Petite bulle, je dis comme ça ,pasque un pareil pseudo, c’est menaçant ce dernier ne te correspond pas du tout,enfin la connotation, oui, quand je dis que je vois ta bonne bouille, et puit les pseudo, ça me gonffle Pour ce 1736, si ma mémoire ne me fait pas défaut, est-ce bien un modele de 1965, ou sinon,1959, donc et bien sur ces chassis n’on rien de commun, je vais sniffer dans gros paquet de doc Philips, si pas, tu peut m’appeler, pour ton dépannage, Tu trouveras mon nom dans l’annuaire Radiofil, je sais pas pourquoi, ils appele ça un annuaire, y a que la moitiée des péquins qui sont avec un numéro, les autres, des intouchables, Ah, ça me touche, si les postiers me donnaient un annuaire pages jaunes comme ça, je me le ferais rembourser. mais bon, c’est sujet complètement éculé.
à Pierrot 82, si tu nous lis, ne cherche pas ici, de contrepeterie. Gérard, le plaisantin.

Bonjour Mr. Bourdaud,

Effectivement, ce surnom ou alias peut certe préter à confusion mais celles et ceux qui me connaissent savent qu’il n’en est rien.

Explication de la chose: PITBUELL 94.

PIT pour pitbull car je ne rends jamais la poignée à moto.

BUELL car ma moto est une BUELL XB9 avec moteur HARLEY et cadre BUELL.

94 pour le département; j’habite à Fresnes, pas à la prison :laughing:

Désormais, je m’en prestement signer avec mon vrai nom.

Je vous remercie pour le temps que vous accorderez à cette recherche.

Le modèle en question à l’air bien plus ancien et me paraît plutôt début années 50> 1953 d’après le document en pièce jointe.

Il ressemble à un TF1726 visible sur le site de MR. Blazianu.

Il est entièrement en bois avec une tablette sur le dessus le protégeant des reflets du soleil et qui empêche tous réglages lorsque ce capot est fermé.

En pièce jointe, un document vu sur le site de Mr. Blazianu.

Bonne soirée.

Frédéric Cabanes (Pitbuell94… :unamused: )
Fiche TF 1736.doc (443 KB)

Bonsoir Frédéric, j’ai b ien vu ton tv, ah j’oubliais, on va d’abord se serrer la main, je suis moi aussi motard,j’en ai une moins baleze(1) que la tienne, moi, c’est une simple Yamaha FJR 1300, c’est gros pour moi, 285kg, mon grand frère me dit qu’a 63 ans, il est temps de faire plus petit , petite maison, petite 125, pouquoi pas un 103
donc et alors on se dit « tu » entre motard, c’est comme ça, enfin, ça change rien, je dis tu a tout le monde, ici.
pour ton tv, tu l’essaye avec un variac, si ça fume pas tu commence les investigations, si tu ne peut avoir de schémas, ce qui m’étonnerais, Nicolas a surement ça, je lui en ai filé un paquet. tu peut nous appeler.
bon j’arrete par là, le repas est sonné. on reprendra la discution plus tard, salut Pote Motard. Gérard le coquin.

(1) j’ai vite fait supprimé l’autre mot, qui pouvait avoir une résonnance conotatoire, avant que trop de monde ne l’ai lu, ce nouveau mot peut plaire a Pierrot 82 , il est tres légèrement contrepetable.
(2) j’en veux pour ce clébard, t’aurais pu choisir Brad Pitt :laughing:

Bonsoir Frédéric,
J’ai cette doc, ce doit être l’équivalent Radiola. Elle contient un plan replié que je peux essayer de numériser en plusieurs A3.

Fred.
Image-01.JPG

Bonsoir Frederic
Pour les avoir vues en vrai, les ébènisteries de ce TV sont superbes, belle pioche !
j’espère suivre ta restauration

A+
Gaët

(au fait, on pourra se phoner un de ces 4; la dernière fois c’était short j’étais attendu)

Bonjour à tous,

Pour Noisette, je suis intéressé par la doc.

Pour Gérard, pas de soucis, nous pouvons nous tutoyer.

C’est le modèle de 1000Cm3 que je possède pour les ballades en ville ou sur petite route.

Au moment de l’achat du Buell, j’avais hésité pour un 1200 CBS Honda, ou ta Yam qui est de la même veine.

Le permis à point ayant eu raison de mon choix, j’ai préféré le couple brutal à la puissance.

Pour les grandes ballades, mon patron me fait rôder sa 1150 RT BMW.

Mais je m’égare.

Dès retour à l’atelier, je vous fais quelques photos.

Frédéric Cabanes.

Bonjour à tous,

Il me semble que c’est l’équivalent en 43cm du TF1435A.

Frédéric, je vous ai envoyé le schéma du TF1435A par mail.

Comme d’habitude sur ces postes, les condensateurs « goudron » sont à remplacer mais les
chimiques se laissent assez bien reformer.

Le passage en 625 lignes ne pose pas de problèmes.

Cordialement,

Christophe RFL2221.

Bj Frédéric
pour le passage en 625 l, y a t ce qui faut chez Nicolas, je lui ai prèté par courrier, un gros paquet de doc sur les vieux Philips, dont la modif 625l, avec ça, ça fera ton bonheur, si tant est que le bonheur soit dans une télé
qu’on restaure, moi je croit a tout et a rien, s’il veut pas te filer le tuyau, ce qui m’étonnerais, tu m’appele, je suis pas caché, je suis un des seuls sur l’annuaire à laisser mon no de bigo, c’est pas un annuaire,ça.
J’attend avec impatience, les photos de ta « meule », la mienne c’est pas la peine, c’est tellement courant, je la
change par la même,les mêmes sacoches. Hein, que dit ma femme, elle est trop belle, et puis 9000 euros, t"es trop con. Boite auto ou semi,GPS, poignées chauffantes, tout le bordel et son train, en noir,ça fera classe. la
mienne, je la met sur le bon coin, tu verra les photos. 23000k, 2003 ou 2004 je sais plus, enfin comme neuve, carenage repeint entierement suite a couchage, un travail de pro.Semelles à 21000k et rev des 20000 a 21000k tu sais, moi, elle est toujours à l’abrit, dans le noir si possible, ça baise pas tout ce qui est caoutchouc, joints, ma femme dit que je prend plus soins de ma moto que d’elle, c’est pour ça que je l’appele « ma chérie », elle a pas tort, enfin quand t’est motard depuis 83, et toujours la même marque, 750.850xs 900div. 1200FJ. puis ça
je roule pour tout les circuits, Nantes ou Rennes, ou les Alpes:900km, c’est une routiere, la montagne,ça lui a pas
réussi, cette année, à moi non plus," Mais ça ne vous regarde pas" Tout a fait, thiery. mon frangin m’a peiné,
il me dit qu’63 ans, il est temps de réduire: une petite 125 par exemple. oh n de Dieu, et pourquoi pas un 103
Gérard, le motard, le dimanche et jours fèriés

Fréderic.
j’ai annoncé un prix, entre motard, ça peut etre revu a la baisse, on enlève un petit accessoire, le moteur ou les
roues, tient, moins handicapant, la roue de secours.

Bonjour,
Le RA4336A quand il est équipé d’un TRC MW43-24 (tout verre) est électriquement équivalent au RA3636 (TF1436 chez Philips ?). S’il est équipé du MW43-43 (verre métal) l’alimentation du TRC est différente.
Y a t-il des différences électriques entre le TF1435 et le TF1436 ?

Fred.

Bonsoir Mr. Grasser,

Vous pouvez me tutoyer.

Un grand merci pour la célérité de votre réponse.

Vos scans sont d’une qualité rare… ce qui est fort appréciable pour lire les schémas.

Bonne soirée et encore merci.

Frédéric Cabanes.

Bonsoir Gérard,

Je fais les photos et je les poste.

Pour Noisette, idem.

Je pourrai ainsi donner plus d’infos sur l’intérieur de la bête.

Frédéric Cabanes.

Bonjour à tous,

Comme promis, les photos de la bête.

Frédéric Cabanes.
DSCN0004.JPG
DSCN0003.JPG
DSCN0002.JPG
DSCN0001.JPG

La suite en image.

Frédéric Cabanes.
DSCN9999.JPG
DSCN0005.JPG

Salut motard de mes deux(roues) Tu retire ça t d suite, si t’aime pas l’humour.
ah, c’est marrant, c’est un des premier chassis, que j’ai réparé chez mon premier patron, agent double, il faisait deux marques, Conti et Radiola, cette derniere, m’a laissé des stygmates(bon, Gérard, recommence pas comme
ça, t’a foutu assez ta merde avec tes b…s, oui, je disais plutôt des traces, j’ai fait cette mazrque 17 ans
avant que Philips ne les supprime et s’invite dans mes rayons, manu militari: c’était ça ou aller voir des centrales ou grossistes(ils avaient de la chance que je conaissait leurs dessous(de tables aussi) a propos de dessous, on a pas vu les tiens sur les photos, je précise, les dessous de tes tv, pour en revenir a Philips, je suis le seul DO Philips au Nort Loire a avoir résister à la tempête d’épuration des revendeurs, j’ai été le premier a vendre du
plasma dans notre secteur, Ah le plasma, je pourrais en dire, allez, j’en remet une petite couche, c’est le seul
qui a une véritable échelle de gris, demandez donc à un magsin FNAC, echelle de gris, c’est quoi,ça ?
en attendant, c’est une technologie qui va mourir,100w de plus, q q c’est, les con sommateurs veulent du LCD
ah ils sont floués par une image pleine de contraste,couleurs viv, …et des noirs bien noirs, eh cons
je vais encore ramasser une vollée de bois vert par ceux qui me lisent, tous équipés de LCD ou, nouvelle
technologie, si votre mire avait 250 paliers, allez seulement 20, vous seriez édifiés. votre échelle serait comme l’échelle sociale, il mui manqurait les barreaux du bas, idem pour le haut, pas de détails sur la robe de mariée
ècrasée, chez le photographe, par 2kw de projo, le marié, jeune beau blond, lui aussi écrasé par ces mêmes projos, se retrouve avec des beaux étalements de blancs sur les paumettes, et la bougie,à côté est dix fois plus grosse. tiens, y a pas de k de G1 de…on va faire un truc qu’on colle a l’écran, comme au labo FNAC (jai vu)
Bon, j’arrète par là, le quart d’heure de défoule , ton tv, si t’à des problèmes, et tu consent a faire voir le dessous
beaucoups de gens aussi compétant que moi, te donnerons des tuyaux., pour le passage en 625l, là je peut te tuyauter,je bats tout le monde, j’en ai fait tellement, comme si c’était hier,
j’ai toujours pas vus les photos de ta bécane. si t’as un pote qui cheche une Yam, tu me l’envoie.
A Mickael, ton colis cadeau est parti, tu l’auras avant 13h. Gérard, l’emmerdeur de tourner en rond

Bourdaud tv services…12000 ctes, chalandage 50 communes, et cerise sur le gateau
le seul en France a avoir proposé le dépannage tv minute, le LCD/plasma 4 a 15 jours
vérifiable sur GoGool, vous y verrez aussi ma tronche, le collectionneur à ses débuts.

Bonjour Gérard,

Les dessous de la bête en photos.

Frédéric Cabanes.
DSCN0007.JPG
DSCN0008.JPG
DSCN0006.JPG

Bonsoir à tous,

De bonnes nouvelles en perspective.

L’alimentation du TF 1736 via un variac s’est faite sous de bonnes conditions.

Rien n’a fumé.

Les chimiques sont sans doute à reformer.

Tous les tubes se sont allumés.

Un léger bruissement s’est fait entendre côté HP.

Bon, je vous l’accorde, ce n’est pas demain que j’aurai un téléviseur HD Ready :laughing: , quoique… 819 lignes, n’est-ce pas de la HD???

J’attaque la semaine prochaine le changement de tous les condos goudrons.

Sur ces quelques galèjades, je m’en vais prestement m’occuper de ma progéniture.

Bonne soirée.

Frédéric Cabanes.

Bonsoir Fréderic.
quand t 'est 'réappararu avec ce tv, j’ai pensé à ces bonnes photos que tu avait prises dont l’une montrait ses
dessous, même s’ils sont cachés, cela m’embête de voir remplacer bêtement tout ces condo noirs, il jouissent
éffectivement d’une mauvaise réputation, tu n’as peut etre pas de quoi les tester, c’est dommage, c’est une atteinte a l’intègrité de cette belle tv, moi par exemple, j’aime bien que mes dessous me correspondent, je te soumets une petite idée, tu ne changes que ceux qu’ont une grosse DDP à leurs bornes, j’ai réparé récemment une tsf Philips, avec un paquet de condos noirs, je n’en ai changé qu’un, vu au capacimètre, quand ces condos fuient
tu mesures une capacité plus elevée que celle indiquée, à cause de la résitance de fuite interne.
est ce qu’il te plairait, que je te prete un ensemble de fascicules Service de Paul Duru, ingénieur chez PHilips en
54/58,tournant autour de ce tv j’avait emporté avec moi, ces cours pour apprendre la tv au Sahara, comme tu m’a bien écouté, je te fait ce cadeau. Gérard
groupedetransport3.ifrance.com/B … Gerard.htm

les autres, vu que vous avez sèché les cours, vous n’avez pas le droit de cliquer, sinon, ça s’auto détruit :smiley:

BJRS Frédéric, je sais pas si tu m’a bien lu, enfin me lire, c’est pas évident, surtout quand c’est entrelardé de
délires humoristico ma…oui je te prete gratuitement, et pendant le temps que tu veux, ces dossiers de
Paul Duru, concepteur de ce tv et bien d’autres, formateur aussi. ces dossiers m 'on permi de m’affirmer sur les
tv, cela me servais de livre de chevet quand j’etait a l’armée,au Sahara, voir site au dessus, ces dossiers sont un
veritable cours de tv noir et blanc, c’est tres explicite, les bases sont bien abordées, tres tres peu de math,
un cours destiné aux artisans qui ont peut etre arreter l’école a 14ans et 45, (comme moi) si tu veux voir comment je m’occupais,au Sahara, tu réouvre ta boite de ch…, tu peut partager avec les autres bonnets d’anes.
Amitiées Radiofiles Gérard