Philips TF1767

Bonjour à tous, je suis à la recherche du schéma de ce poste, j’en ai récupéré un en très bon état, mais avant de le mettre en marche je voudrais vérifier certains éléments notamment les condos goudrons dont bien sur le marquage est effacé !
Merci d’avance.

Bonjour,

Le schéma du téléviseur TF1767 est comparable au TF1757A
Il est passé sur le Forum Radiofil .
Vous pouvez me demander la partie du plan je peut vous l’envoyer ,je n’ai pas encore l’ADSL.

Cordialement,

Joël Poulain.
TF1767 (Small).jpg

Merci Joël, je serais intéressé par la partie base de temps et synchro, et l’alim. si possible car visiblement le filtre ht est composé de 4 bobines de cadrage avec potars et je suis un peu perdu dans les câblages :confused:
Cordialement
Philippe

Bonjour,

Tu as le plan sur radiomuseum.org/r/philips_tf … _1757.html ou Pierre Genet.

Cordialement.
Joel

Merci, j’ai fait le nécessaire auprès de Radiomuseum, mais l’inscription est bien compliquée ! CV, lettre de motivation, on vous écrira, etc… :smiley:
Cordialement.
Philippe

Bonjour,

Apparemment tu à reçu les schémas du TF 1767.j’ai l’ADSL,la ou je suis, j’ai pris les schémas avec moi au cas ou !
Le piège à ions règle au maximum la lumière mais pas le contraste.
C’est surement le tube cathodique, a vérifier.

Joël

Bonjour, effectivement j’ai récupéré le schéma, ca m’a permis de vérifier quelques tensions, le problème venait du piège à ions tourné de 20°, l’aimant de concentration compensait le déréglage en le reculant, pour le régler de nouveau, j’ai poussé à fond l’aimant, réglé le piège et là j’obtiens une image bien lumineuse qui ne varie pas en intensité avec la concentration. Me reste le balayage vertical (linéarité et fréquence trop élevée sans synchro), le comparateur de phase désaccordé mais le TV fonctionne bien en synchro directe et l’anti-parasite qui provoque des parasites :smiley: . Un paquet de condos à remplacer et il devrait être comme neuf !
Je publierai des photos quand il sera présentable.
Merci de ton aide.
Cordialement

Bonjour, des nouvelles de ce poste avec photos, remplacé une vingtaine de condos et la PY81. Le tube s’avère très bon et la définition excellente. Réception DVB-S sur PC et modulation par Aurora. Un peu de rénovation de l’ébénisterie et il ira rejoindre la collection.
Une petite question: en position « distance » cela n’est pas un comparateur de phase mais un volant dans la grille de la triode de l’ECL80 (il y en a déjà un dans l’anode de la pentode).
Si quelqu’un connait ce circuit qui ne correspond pas au montage de la doc…
Cordialement
DSCN10441.jpg
DSCN10381.jpg

Bonjour,
Belle restauration et belle image.
Je t’envoie le plan d’origine de la base de temps lignes.

Amicalement.
Joël.

suite
Base de temps [1280x768].jpg

Désolé pour le retard dans la réponse, merci pour le schéma il correspond tout à fait au montage, en + avec la méthode d’alignement.
Cordialement.