Philips TVC12 qui n'affiche rien

Bonjour à tous,
J’ai trouvé une TV Philips TVC12 dans la rue et je n’ai pas pu m’empêcher de la récupérer.
Une fois branchée, je constate que j’ai du son (grésillement) et que je peux changer de canal, mais je n’ai aucune image malgré mes tentatives de réglages via les boutons.J’entends quand même le canon à cathode fonctionner.J’ai aussi remarqué que la platine de connexion bouge et n’est plus du tout au bon endroit.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider à réparer cette magnifique TV ?
Merci !

Bonjour Tech et bienvenue chez les fans de techniques anciennes
la documentation du TVC12 est ici

peux tu expliquer ??? :thinking:

Apparemment le fond a mal été remis

Merci beaucoup pour ta réponse,

C’est le fait que j’entende le fameux « bruit aigu » qui selon moi témoigne du fonctionnement du tube ou du moins de son alimentation.
Si j’arrive à remettre la carte en place, est ce que ca pourrais régler le problème?

Ouvre le téléviseur en prenant les précautions adéquates (voir ci-dessus) et fais nous des photos.
Je pense que c’est le fond qui a mal été remis et qu’il n’y a pas de " carte déplacée ".

J’ai réussit a démonter l’arrière et voici les photos( je crois que on a quelques pistes):

Pour ce qui est du bout du tube cathodique, comment je fais pour le remettre?

Bonjour,
Il suffit de reconnecter délicatement

le support sur les broches du tube ,
Attention,c’est fragile , ne pas exercer de contraintes sur le culot

1 « J'aime »

Bonjour,
je peut manipuler sans risques avec la pièce en plastique blanche? Je ne voudrais pas me prendre de coup de jus car je ne sais pas décharger les tvs.

Le "bruit aigu " ne vient pas du tube, mais de la THT qui oscille à 15625 hz( 64µs ou 625 lignes)

1 « J'aime »

Ah okay, je ne savais pas, merci pour l’infos

Il n’y a que la THT qu’il faut décharger , si on déconnecte la tétine située sur le "ballon " du tube .
Si la tv est débranchée, la HT chute très rapidement .

1 « J'aime »

Je viens de rebrancher le culot de la tv, maintenant j’ai quelques choses qui s’affiche mais c’est une ligne. j’ai tester avec un magnétoscope et cette ligne change de couleur et j’ai aussi du son. De plus, cette ligne réagis aussi au modification du contraste etc.
Il n’y a pas un réglage à faire?

Balayage trame en panne.
Vérifier que le déviateur est bien branché, si oui probablement panne du côté du circuit de balayage vertical.

1 « J'aime »