merci, cool
ça vas etre délicat à démonter cette platine ou il y a ce composant je ne vois pas comment il est fixé
Autant pour moi c’est bien un 90°, cela me rappel de bon souvenir, au vu des photos vous n’avez pas de problème de démagnétisation du trc c’est correct, donc pas besoin de remplacer la PTC, il y a un très léger décalage sur les convergences, donc j’en déduit que les anneaux sont légèrement décalés peut être qu’elle a subit un choc a la déchetterie…
Attention car les réglages sont très sensible.
Christophe
mince, je viens juste de démonter le circuit en question, est-il normal que je n’entende pas le tchong de démagnetisation au démarrage? oui j’ai galéré pour avoir une image presque correcte, j’ai fais un tres fin au marqueur sur les bagues.
Pourquoi ce décalage juste sur 10cm à droite? faiblesse ou réglage du deviateur peut-etre?
Ne touchez pas au déviateur il est bien réglé, la mire est bien cadré, cela ce passe uniquement sur les bagues. Au pire un petit problème sur la correction des coussins est/ouest mais j’en doute.
Christophe
PS: la démagnétisation est silencieuse…
Il y a un peu trop d’amplitude horizontal et vertical cela peu influé
C est quand même pas mal, ça ne sera jamais parfait sur l ensemble de l image.
Sur ce châssis il faut refaire les soudures sous la tht. A la vue de certaines photos la linéarité verticale semble incorrecte . Si j ai bonne mémoire, ça vient des 2 ou3 petits chimiques de l ampli vertical
A+
Le bruit de la demagnetisation au démarrage c est principalement sur les appareil de la marque Sony
Et effectivement le mieux est l’ennemi du bien 
ok les gars et un grand merci pour ce sauvetage, il y avais bien une micro félure sous l’une des 3 pattes de ce composant blanc, soudures refaites.
au dessus du meuble ou je met la tv (meuble de TVC5 je crois), il y a un magneto mitsubishi
HS 310 F une bete inclaquable de 83 ça vas bien avec, il a 5 moteurs et une seule courroie plate crantée pour le chargement.
Peut être un réglage de l’alimentation , une HT trop élevée ?
à vérifier
refaire les soudures au niveau de la THT et sous l’étrier de fixation . Ôter l’étrier blanc et les 2 écrous et la plaque en plastique : refaire les soudures en dessous
@ mistervintage Quelle est la référence du téléviseur (pour faire une fiche pour le Grand Livre) ?
malheureusement il n’y a plus l’étiquette constructeur je dirais que c’est un 20C22??
j’en ai une grande 66CM tube 30AX c’est une 26C3245/1 que veut dire le /1?
les soudures tht ont été refaites il y a une semaine, il y en avais pas mal de sèches mais pas autant qu’un tvc14 qui flashait
mintenant l’image est encore meilleure, j’ai l’impression que tout les problemes de ces chassis sont des soudures vieilles.
En gros je pense qu il faudrait remettre en état la platine E/O.
Quelques détails!
1.sur le module E/O voir le BD135 changé tous les condos chimiques sur ce même module.
2.plus de E/O et image trop large.changé le condo C1186 ce condo ne filtre plus les retours lignes.
3.correction E/O presque nulle:condo 1173{6,8 uf }ainsi que le BD135.
4.déformation en coussin amplitude horizontale trop élevée:
vérifier le module E/O .point 6=34v.5=12v.contrôler 1125.1126.1103.1166.1143…Si non voir 1009 {point 5=34v}
vérifier 1038/1078.
5.BD135 chauffe anormalement sur la platine E/O.:vérifier 1172/1171.contrôler 34v sur 1207 à l oscilo … se méfier de 1266…
Bon dépannage.
merci, mais à vrai dire je ne suis pas electronicien, juste amateur d’objets vintage.
J’ai allumé la tv à froid c’est surement à cause de cela car je m’en suis servi il y as 2 mois et fonctionnait très bien, de plus elle n’a pas eut le temps de prendre la température ambiante.
avec vos indications je ferais surement une inspection de tout cela pendant les vacances mais je n’ose pas trop y toucher à part des réglages.
Prochain sujet; un IKC1 à identifier ( je suis venu ici surtout pour faire partager les modèles en ma possession et les identifier).
Merci à vous tous pour votre collaboration.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces