Bonsoir a tous, j’aimerai avoir vos témoignages concernant ce chassis, les pannes, durée de vie moyenne, fiabilité globale, tube cathodique rtc.
Je vous demande ça parceque j’en ai récupéré 4 à la dechetterie il y a 10 ans environ.
l’une d’elle m’ennuie un peu concernant la qualité d’image. Les convergences statiques se dévient sur la partie droite de l’écran.
Merci
PS: tube 90°
bonsoir et bienvenue chez les fous de TSF
ne pas oublier ces anciens TV ont « de la route » et souvnet ont derive
penser aussi a demagnetiser les masques et blindages des tubes , souvent la demagnetisation est en panne ou devenue inefficace
cela nuis aux convergences et a la nettete
Est ce que sur un tvc12 à l’allumage on doit entendre le « tchong » de demagnetisation comme sur d’autres tv? la mienne ne le fait pas
il faut regarder si autour du tube il y a une bobine de demag et sur le Circuit imprimé s’il y a le petit boitier rond contenant les thermistances
Oui, il y en as, un genre de capsule blanche je crois.
Normalement ça doit faire « tchong » à la mise sous tension tu poste c’est ça?
Je ne parle pas de veille.
S’il n’y as pas ce bruit il y a une panne vous croyez?
C’est un tube 20AX j’ai une preferance pour le 30AX
oui la demag ne se fait qu’a la mise en marche manuelle du TV pas lorsque le TV sort de veille
verifier si la bobine n’est pas coupée et controler les soudure du module ( il chauffe beaucoup et il les crame ) et si tout est bon changer le module
Ok, merci j’ai refais pas mal de soudures mais je n’avais pas pensé à celles la, je vais voir ça demain matin après réception de la télécommande d’origine trouvée avec du mal.
Esperons que ce soit ça. J’ai déja réglé le focus au max mais c’est pas comme sur mon autre tv.
Bonsoir, au démarrage, le tv pompe 2 à 3 Ampères si le circuit de démagnétisation fonctionne. Quelle est la ref de la PTC?
PS: je me présenterai demain…
Bonne soirée
Bonsoir, aucune idée je ne l’ai pas sous les yeux a cet instant je sait juste que c’est un TVC12 monostandard secam L 1982 8 chaines si ça parle. je revois les soudures demain.
PTC? Qu’est-ce? le système de démagnetisation?
Ha un nouveau venu féru de vieux télés
bienvenue au club
Bonsoir
Schémas et documentation du TVC12 sont dans la Fiche 68657
la référence de la PTC (2049) est 4811 116 47005, mais ça n’apporte pas grand chose ![]()
fais nous une photo, mais si le masque du tube a été déformé par une source magnétique (enceintes HI-FI par exemple), ça peut être irrécupérable ![]()
Bonsoir ou plutôt Bonjour,
J ai 200 pannes répertoriés sur le TVC12.les convergences statiques sont plutôt au centre de l image si vous pouvez envoyer une photo qui c est?
Bonjour, juste un petit correctif, le trc est une déviation à 110° et non 90°,le tvc12 est très fiable dans son ensemble, en général sur les trc autoconvergent le réglages des anneaux magnétiques qui sont sur le col du tube ne bougent jamais ou alors c’est une tentative de les faire pivoter. Cela ne serait plutôt pas des taches de couleurs ceci est présent effectivement quand la demagntisation ne se fait plus. Une photo du défaut serait le bien venu.
Christophe
Bonjour, alors il va faloir m’expliquer pour poster des photos.
Ensuite pour répondre je pense ne pas me tromper pour son tube 90°, RTC c’est la marque apparement.
Pour l’image, pas de taches, je dirais que c’est un décalage des traits horizontaux rouges sur la droite de l’écran et j’avais aussi oublié mais je vois aussi une déformation un peu compliqué à explique vous verrez sur les photos.
J’adore la fonction arret total sur la tvcommande c’est genial ce truc, la première fois je croyais qu’elle avait disjoncté.
Sur la photo du tv que KIKI 37 a mis c’est pas un 90°?
Alors la référence du tube sera le juge de paix
Il est possible que je puisse me tromper.
de mémoire A51X je crois, c’est le meme déviateur que sur la photo de KIKI37.
Par contre quand je vais mettre des photos je vais surement me faire pourir, j’ai fais une modif sur la tv que je fais sur toutes mes tvs
Alors précisément tube RTC A51/570X
Bonjour donc c est un 90degres.
Sur la ptc ( petit cylindre blanc avec 3 pattes), il y a une référence du genre 98008 ou 98012. Quelle est elle?
Les anneaux de convergence et de pureté sont en principe collés par de la peinture.
A+
98009, comment mettre des photos?
SVP
C’est simple, deux affichages différents si vous utilisez :
-
La version « mobile » du forum.
-
La version « ordinateur » du forum.
Permet avec le bouton cerclé de rouge de joindre un fichier image au message en cours de rédaction.
Je regarderai si j en ai encore, je ne suis pas a la maison ce matin.
Je ne peut pas t aider pour les photos car je suis nouveau et je cherche d ailleurs à me présenter
A+
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces