Bonjour,
J’ai passé pas mal de temps à remettre en état un TVC4 de 1972 (en gros, toutes les soudures, la plupart des chimiques, 3 germanium AC18x, une EL509 et une ED500, nettoyages divers, câblage en dur du mode 625 lignes), un BFxxx en balayage (changé à trois reprises à cause des arcs au niveau de la tétine, remplacée depuis). J’ai remplacé la tétine THT et nettoyé le tube cathodique autour de la prise THT sur 15cm de rayon. Au début ça marchait assez bien malgré les convergences à revoir. Mais maintenant j’ai un crépitement dans le HP quand la THT commence à chauffer et je ne veux pas risquer une panne supplémentaire. Quelle lampe est susceptible de provoquer ça ? Merci pour vos lumières !
Peut etre le fil THT qui fuit
1 « J'aime »
Il y a une résistance dans la ventouse THT qui peut cuire et causer ce problème.
1 « J'aime »
Il faut ce mettre complètement dans le noir et bien observé d’où sortent les effluves
2 « J'aime »
Merci pour vos réponses. A défaut d’arriver à trouver la source du problème sans laisser le poste trop longtemps sous tension, je tenterai de voir dans l’obscurité.
Pour la résistance dans la tétine, j’avais posé la question ici. Sa valeur n’est pas critique (certains remplaçaient la tétine par un modèle sans résistance), d’autres utilisaient des 10K, et un membre a mesuré celle d’origine qui est une 20K (ce que j’ai utilisé).