On m’a gentiment offert un TV Philips F22K945/62 (TVC4) datant de 1972 et avec des CI sur la carte chroma.
J’ai remarqué une résistance 33K (1272) cramée sur la carte balayage.
Avant de commencer à travailler dessus, j’aimerai trouver les docs techniques adéquates de cette version tardive.
J’ai très rapidement croisé (sans la lire) une adaptation à la TNT: est-ce-qu’il est possible de d’utiliser le mode 819 lignes pour avoir une image optimale avec ce poste ?
Un tube couleur n’a pas une résolution suffisante pour tirer le meilleur parti du 819 lignes, et les amplis vidéo n’ont pas une bande passante de plus de 6 MHz.
Le 625 lignes donnera une bien meilleure image, même en noir et blanc.
Ces appareils ne supportaient le 819 lignes que parce que la 1ère chaîne n’avait pas encore été colorisée et que c’était obligatoire.
Quelque photos rapides lors du retrait de la platine THT pour tester les tubes (EL508 à 50% au Metrix mais je doute que ce soit la même chose en régime normal). La protection de la THT est présente, juste retirée pour la photo).
J’ai déjà refait un paquet de soudures sur cette carte.
La 33K (1272) n’était pas HS mais la peinture était fortement écaillée. Je l’ai remplacée.
Avant intervention, j’ai tenté une mise sous tension au variac. Consommation ridicule (300mA environ) et pas d’image (fusibles bouchon et platine THT ok). Problème d’alim je suppose…