Philips TVC5

Bonjour,
J’ai obtenu ce TVC5 en bon état et fonctionnel. Il est équipé de la chroma 2 CI, du transfo d’alim première génération et d’un tube chauffage lent qui de plus est en parfait état.

Après vérifications le fameux condensateur repère 1418 dont il à déjà été fait état sur ce forum est à remplacer, il est du même modèle que le premier de la liste énumérée sur le document ci-joint mais possède un marquage 72 et non 75 comme indiqué.
Quelqu’un sait-il par quel type de condensateur je peux le remplacer sans avoir de souci. Si quelqu’un possède un des modèles marqués bon je suis preneur.

Fred.
Image-01.JPG
PICT9784.JPG
PICT9789.JPG
PICT9802.JPG

L’alim à découpage avec son transfo peu commun pour une alim.
PICT9803.JPG

bonjour à tous!
ben dis donc ,tu as déniché un des premiers modèle vu le transfo d’alim!,pour ton condo,un bon 6,8nf 2KV fera l’affaire,profites en pour refaire les soudures du transfo driver lignes et les soudures des straps de liaisons des platines balayages (surtout les premieres vers les pot)!
amicalement,
Gilles.

Bonjour,
Je vais regarder pour le transfo driver bien qu’elle semblent bonnes, j’ai déjà refait celles qui étaient bien malades sur la platine où il y a le transfo lignes.

Pour la géométrie il y a plus qu’un petit réglage à faire, les commandes d’amplitude et correction E/O ne répondent pas. Quatre transistors du circuit E/O ont déjà étés dessoudés et un a été remonté avec les pattes pas placées dans les bons trous. Résultat ce transistor est mort ainsi que celui qui se trouve en amont.

En tout cas ce TV n’a pas du trop fonctionner, le socket du tube n’a même pas bruni à la chaleur des canons.

Fred.

Problème réglé
PICT9809.JPG

Oui, tu l’a bien lu dans le titre, le Père noel peut monter à Paris Dimanche soir, si tu veut lui soulager sa hotte, tu aura intéret à etre au rendez qu’il t’aura fixé dans l’une des extrémités du 13eme, tu devra le prendre dans son traineau, car il est tres lourd. Afin de ne pas le trimballer pour rien tu devra le confimer rapidement pour le chargement au repère de ce dernier et auusi convenir du stationemnent des rennes ainsi que le traineaui.
et pour faire tres vite 0682801337 G B

Veinard un VCR1700…