Philips vidéopac+ G7400

Bonsoir a tous, il y a quelques mois j’avais restauré une console Philips N60 avec le jeu intégré Pacman qui malheureusement est altéré ( eprom programmé ? )
Et en insérant une cartouche de jeu tout va pour le meilleur des mondes, et bien il en est de même pour ce vidéopac qui est a moi, exactement le même symptôme et en insérant une cartouche tout va bien.
A mon niveau je ne vais pas chatouiller tout ce petit monde a l’intérieur je pourrais faire plus de mal que de bien, j’ai juste remplacer l’interrupteur M/A qui était HS.
Elle possède ces deux manettes
d’origines.
Si c’est on jamais quelqu’un aurait des cartouches vidéopac je suis preneur.
Christophe

2 « J'aime »

J’ai encore un certain nombre de cartouches Videopac (plus de 30 ans de retrogaming derrière moi). Pour le Pacman c’est probablement l’eprom à vérifier (pas difficile, elle est sur support). J’ai croisé à quelques reprises des circuits intégrés avec une patte pliée lors de l’insertion en usine. La pression initiale était suffisante pour permettre le contact, qui s’était coupé au fil des ans. Problème croisé sur un TO7 première génération (Télé-Ordinateur Système), un carte arcade Defender (bootleg, eproms corrompues), et je ne sais plus quelle autre machine.

1 « J'aime »

Bonjour tsf75, j’ai vérifié, aucunes pattes pliées. Toutes les tensions sont bonnes.
Malheureusement je n’ai rien pour vérifier l’eprom :pensive:

Bonjour, il y a quelques années je me suis amusé à refaire vivre ces consoles, la votre G7400 et la première version C52. Les deux problèmes sur la G7400 sont en effet le bouton on/off à changer et les contacts du connecteur de la cartouche et de la console qui s’oxydent. Les condensateurs chimiques de l’alimentation peuvent aussi être HS. Sur la C52 j’ai fait une carte convertisseur vers Péritel. Sur la G7400 il y a un connecteur din qui permet de faire un adaptateur péritel.

3 « J'aime »

Oui effectivement j’ai bien une sortie en Din 8 broches, les condensateurs de l’alimentation sont bon. La sortie HF est sur le canal 4 bande I. Pour la péritel c’est très intéressant en supposant que ce soit du RVB …

Merci beaucoup c’est le top :+1::wink:

Et j’avais branché la péritel sur un convertisseur HDMI.
Il y a certains convertisseurs qui ne fonctionnent pas, celui en photo fonctionne.

Et le résultat sur un écran plat sa donne quoi?

J’ai pas de photos mais c’est le top!

Ok, pour moi je préfère rester dans le traditionnel :laughing:

J’ ai le même tv SONY noir et blanc, avec des prises vidéo PL 259, et EIAJ, et je n’ utilise pas le modulateur, car, la RVB de la console a la synchro, qui est, en fait, la vidéocomposite, mais en noir et blanc( Y sans chroma ), qui est de 1V Crète/75 ohms, conforme SCART, identique aux PL 259 utilisé en pro( CCTV ou studio moniteur )

1 « J'aime »

Donc ce tv pouvait servir aussi de moniteur mais qu’elle est la version exacte de votre tv ?

C’est le frère jumeau de ce TV sur les photos dans le sujet, un SONY 25 cm noir et blanc, multistandard, exactement le même, avec les mêmes références, MAIS ,avec une connectique vidéo professionnelle pour CCTV( on voit cette version dans « les sous doués passent le bac », lors d’ une séquence amusante ), ou studio de tv