Phillips 22 GF 047 all transistor

Salut j’ai un Phillips 047 all transistor et j’aimerais savoir si mon diamant est mort, il y a t - il des moyens de vérifier cela ? ( Sachant que l’ampli ne marche pus sinon j’aurais juste essayer évidemment)

faut commencer par le debut et pas par le fin
depanner l’ampli apres on verra pour la cellule et le saphir ou le diamant
c’est ce modele
https://www.radiomuseum.org/r/philips_22_gc_04722_m22gc04722.html

Plutôt ici il me semble :

Et ici pour la platine changeur de disques :

Documentation ici :

Bonjour, j’ai récemment rencontré un problème avec mon Phillips 047 all transistor : il marche a merveille mise a par qu’il ne sort aucun son de l’enceinte.
Il y avait les câbles venant du bras qui avait rompu, je pensais donc que le problème venait de la et je j’ai alors réparer( continuité électrique tester entre le bras et BU1 sur le shema, partie entouré)

mais problème encore, toujours pas de son qui sort de l’enceinte, j’ai alors cru que cela venait de l’enceinte et tester sur un sharp sg315 et l’enceinte fonctionne a merveille, alors je me retrouve à ne pas comprendre cette panne et je vous demande de l’aide, merci d’avance.

Ps : voici la doc

hello,

sur la doc voir la partie ampli:

En premier vérifiez si le moteur tourne en enclenchant le bras et si le petit voyant s’allume.

Ensuite sur le circuit à l’endroit de la fleche rouge on doit mesurer -19,5 volts: attention le positif est relié au chassis d’où la tension négative…

c’est la tension d’alimentation de l’amplificateur!

attention au cablage et aux pistes du circuit imprimé qui, chez Philips, sont fragiles!

regardez si il n’y a pas une cassure de circuit (fréquent)…

1 « J'aime »

Bonjour, vous parlez du moteur pour la platine ? Si oui alors oui ça fonctionne a merveille
Malheureusement je n’ai pas mon multimètre pour l’instant, je n’ai qu’un appareil pour vérifier la continuité d’un circuit.
Voici une photo de la carte elle ne m’a pas l’air abîmé