Phillips FC 930 - Ces fameux engrenages orange de chez Philips

Bonjour,
Je me penche sur un double cassette Phillips FC 730
fiche HifiPedia.fr
L’électronique ne pose pas de soucis, par contre les deux blocs lecture ont la même maladie, le levier et l’entrainement / embrayage
d’avance rapide et retour sont HS.

Il s’agit de l’embrayage en plastique orange qui est cassé ( pièce n°71 nommée Spider sur l’éclaté du service manuel disponible sur le GL).
J’ai cherché sur les docs s’il y avait un modèle de 3D, mais sans succès.
Ma demande est de savoir s’il y a une solution connue.
Merci aux connaiseurs de Philips.

Pierre

Bonsoir
Peut-être voir ici : Engrenage orange Philips - #12 par bourgeois
Salutations Jean-Luc

peut etre la

Merci @bourgeois , mais la pièce cassée n’est malheureusement pas un simple engrenage, c’est une pièce un peu spécial de forme. voir la photo de mon premier message.

J’ai cherché, pas de pièce mécanique chez eux.

En démontant le suivant, cassé aussi, j’ai mieux vu le bazar.
C’est bien plus complexe…il y a 8 petites pièces dans les alvéoles du grand engrenage.
petite photo du bidule qui s’appelle feather wheel.

Bon ça semble bien compliqué…

Bonsoir
Ici :

Ou ici :
https://www.etsy.com/fr/listing/1710717127/engrenages-pour-enregistreurs-dcc
Il y a tout de même un doute 930 ou 730 ?
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Excellent. La c’est ce qu’il me faut je n’avais pas compris que les extrémités étaient solidaires.
730 930 c’est pareil l’un est double l’autre simple.

Une simple recherche sur google !
Salutations Jean-Luc

Et merci @bourgeois , je comprend enfin comment ça marche😂.

Bonjour,
je reviens sur le sujet après réception de la pièce. Effectivement très bon vendeur à recommander. Livraison rapide et envoie très bien fait.
J’ai une interrogation,il faut que je lubrifie ces pièces neuves, quel type de graisse utiliser,je suppose que l’huile fine ne sera pas assez stable dans le temps?
Merci de vos lumières.

Pierre

1 « J'aime »

Bonjour,

Graisse Silicon ou PTFE = très bien :wink: (souvent compatible avec les plastiques utilisés en impression 3D).

Attention à certains type de graisse/huiles qui contiennent des hydrocarbures et pourraient attaquer le plastique …

Aussi, point trop n’en faut !

3 « J'aime »

Normalement, pas de lubrification sur ces pièces et surtout pas d’huile. Au pire, un peu de graisse PTFE ou Silicone mais comme on ne connaît pas la composition des pièces, ça peut être risqué.

Édit : S3b a déjà répondu pendant que j’écrivais… On est d’accord

2 « J'aime »

Merci,
Je ne vais remettre de la graisse que là où il y en avait et que j’avais nettoyé pour changer les pièces.
Je me demandais si le les graisses silicone étaient valables dans ce cas.
Pierre

Bonjour,
Ce n’est pas indiqué sur le manuel technique ?

Bonjour,

je viens de re-regarder mais pas d’information à ce sujet.