Phillips T 36 A - Ténor

Bonjour à tous,
On me propose un PHILLIPS T36A en très bon état , complet, a été arrêté en état de marche pour 50 €.
Je ne spécule pas mais c’est pour moi et j’aimerai vos avis sur le prix.
Bonne journée à tous
fario ( michel)

@fario2 Bonjour,

T36A Vous êtes sûr que c’est un Philips? :thinking:

Il y a du Ténor :
http://www.cfp-radio.com/restaurations/T36A/t36a-01.html

oui il est là:

Oui c’est un ténor, mais "mécaniquement " il semble qu’il s’apparente à un Phillips d’où la petite indication fausse.

Bonjour
J’ai le même que j’ai réparé. Il a un excellent son mais quel bordel ds les fils et composants.
Je crois qu’il mérite des 50€

Re,

Il s’en est déjà parlé sur le forum. :hugs: :wink:
https://forum.retrotechnique.org/search?q=T36A

Comme déjà dit, c’est de construction Philips certes, mais la marque est Ténor.

Une astuce du groupe Philips dans tous les pays européen pour vendre plus de marchandises en utilisant des canaux et marques de distribution différentes et parallèle, tout en rentabilisant ainsi au maximum les développements, outils, usines et chaînes de production.

Cette pratique est universelle aujourd’hui mais Philips était un précurseur en la matière il y a 90 ans déjà.

Comme il ne s’agit pas d’un poste à troquer mais d’une demande d’avis sur ce modèle, j’ai déplacé votre sujet dans la catégorie « Modèles / marques » pour éviter ainsi toute confusion.

Bonjour,

même avis, c’est du Ténor, mais c’est « caïman-crocodile » c’est un chassis Philips avec une présentation différente et un logo de marque différent …Et c’est effectivement un bon poste, d’une bonne musicalité pour l’époque !

Techniquement, c’est le même montage qu’un Philips 535A (avec une autre caisse, et de petites variantes de dispositions )

sloup

Non, le 535A utilise des lampes transcontinentales dorées de la série A, il est de plus équipé d’un ampli HF ce que le Ténor ne possède pas.

Ce Ténor T36A comporte un châssis de conception identique aux postes Philips de la série Super-Octode : 510Α, 520A, 521A, 525A, 582A, utilisant les lampes européennes dorées à broches.

Oui, j’ai le 510A et le 525A : même jeu de lampes Européennes.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour,

désolé, j’ai voulu aller trop vite, et ce « 535A » est le résultat d’une faute de frappe ! c’est effectivement les même lampes et la même électronique qu’un 525A et non 535A
(j’avais voulu mettre « 525A » mais le 3 est a coté du 2 et puis j’étais parti ailleurs sans relire !)

après, il n’y a que des différences de disposition et de présentation …