Philps rt4326a j'ai craque.....

Bonsoir,

voila je vous ai presente hier mon poste philips que je vennais enfin de recevoir je voulais etre raisonnable et ne m’en occuper que fin septembre et non ! J’ai craque.Je l’ai un peu depoussiere teste quelques composants nettoye les contacts des tubes mis en chauffe en 110v env 2heure puis enfin en 220v bon de la ht apparement pas de tht je debrache je change l’oscilatrice ligne je rallume et oh miracle l’ecran s’eclaire je n’en revenais meme pas.

Je suis entre en video sur la pl83 j’ai bien le signal mais impossible de caler en 625 ma question sera toujour la meme quelqu’un d’entre vous aurait-il le schema ainsi que des modifications a apporter pour le faire balayer en 625 j’ai ete aussi etonne par le tube que je ne connais pas il n’y a pas de tetine tht sur le tube je n’avais pas encore eu un poste avec ce type de tube.

Je profite aussi de ce post pour remercier les personnes qui s’interessent aux vieilles tele si quelqu’un a le schema avec les modifs qu’il n’hesite pas a me contacter.

Je joint aussi la photo du poste avec l’ecran allume mais sans balayage stable

wilfrid

Comment ça pas de tetine ?

Sur un tube de ce diametre il y a forcément une tetine car la valeur de la THT est bien trop élevée pour etre amenée par le support

Regardez bien , elles sont défois cachée dessous et le fil est tres court

Ouhhhlala ça promet pour celui ci :open_mouth: :exclamation: si je me trompe pas y a déjà une belle finesse d’image :open_mouth: :exclamation: même l’image dérèglée on le voit enfin je pense que le tube est pas dégeu , et si quelques pros peuvent nous en dire plus sur cette première photo :exclamation:

Pierre :wink:

ça s’est joué à la seconde , Pierre :laughing: :laughing:

la tétine est surrement un petit machin du côté comme c’est souvent le cas.En tout cas sur un tube de ce diamètre c’est impossible qu’il y en ait pas.L’oscillatrice ligne c’était une PCF80?? 8)

rebonsoir a tous,

la ou je m’etonnais je sais bien qu’avec une tht a 15 ou 16kv ca ne va pas passer par le culot la ou je m’etonne c’est que je vois juste un fil effectivement en dessous et en principe tout les tubes que j’avais eu jusqu’a maintenant avait une tetine tht.

wilfrid

Attention il n’y a pas forcément de caoutchoux , sur certain vieux TV c’est juste un petit clips qui vas dans le tube

la ok ca doit etre ca et puis tiens je vous ai fait d’autres photos.Aidez moi quand meme a me procurer le schema et les modifs a apporter pour le faire tourner en 625lignes.

cordialement

wilfrid

bravo wilfrid

bel engin que cette tv

Oui, c’est vrai quand on a quelque chose de ce genre, ya effectivement de l’encouragement à continuer.

faut insister sur le réglage ligne. moi aussi c’est la même chose, mais en insistant on y arrive

PS: j’ai « redressé » votre image, car j’avais mal à la tête à force de la regarder :laughing:

Si vous ne l’avez pas :

Si vous ne l’avez pas

bonsoir,

eh non malheureusemnt il ne figurait pas sur mon tele tube merci beaucoup.Une idee pour mon schema :frowning:

Pour celui qui a retourne l’image c’est juste pour montrer que j’avais simplement basculer le poste donc photo vrai et dans le bon sens sur mon atelier et effectivement on attrappe vite un tour de tete :laughing: :laughing: :laughing:

Eh malheureusement non c’est pas si simple ce n’est pas en touchant a l’accord de frequence ligne qu’on stabilise forcement l’image mais Mr Halphen vous expliquerais tout cela bien mieux que moi qui ne suis pas electronicien et qui n’a seulement que de la pratique et ne me suis jamais complique la vie a approfondir (les livres c’est sous la torture).Je precise bien que je n’ai aucune formation j’ai simplement obeserve les autres et tout appris par moi meme car je m’interessait deja aux postes de tele deja a l’age de 10ans puis lorsque j’ai demenage je ne pensais plus en ouvrir pour le depanner puis mon chemin a croise de nouveau des vieux poste et me voila reparti c’est une espece de drogue :smiling_imp: .

Je me suis donne pour but d’avoir plusieurs postes que je remettrrais en etat pour un fonctionnement regulier et si comme a Paris on me demande a nouveau de jetter un oeil sur un vieux poste tele je precise !!! mais uniquement dans le but de le faire revivre alors la je ferais tout ce que je pourrais pour aider mais attention le vrai amoureux un peu comme moi je n’ai pas tellemment le plaisir de collectionner mais surtout de revoir ces poste reparti dans la vie avec un proprietaire aimant et non etre relegue au fond d’une piece sous un tas d’autres postes poussiereux qui finiront a decharge un jour ou l’autre :cry: :cry: :cry: a la poubelle ou comme objet de deco pffff…

Ce qui est le plus maheureux dans l’histoire est qu’en france on est meme pas de muse ou l’on puisse admirer des postes en etat de fonctionnement avec une equipe charge de leur entretien.

Merci a tous encore pour vos encouragements.mais je lance toujours cet appel aux anciens reparateurs pour avoir mes schemas peut etre qu’il y en a qui sont en vacances au soleil 8) 8) .

wilfrid

Ps:Ma seconde devise est toujours j’ai une grande poubelle a la maison au grand desespoir de ma moitie mais tant pis il faut savoir vivre dangereusement de plus c’est quand meme plus une recyclerie qu’une grande poubelle statique. :slight_smile: :slight_smile:

Ah oui ! statique !!!, comme les TV :laughing: :laughing: