j’ai bien apprécié l’alliage « cochonium »
J’ai le meme problème sur certains mandrins de phono à cylindre. Dernièrement celui d’un Pathé 4 qui a tellement gonflé qu’il a deformé completement le mandrin inter qui était dessus…
Cochonium… je voulais dire … pour rester poli…
Bonjour, me voici de retour! J’ai donc récupéré le coude, et un bras qui, pour partie, correspond… pour partie seulement car l’autre bout ne permet pas d’insérer le tube du reproducteur. Me reste à trouver un raccord ou quelque chose comme ça avant de trouver le bras idéal!
Bravo! On approche du but. Il ne reste plus qu’à tourner un manchon qui s’adapte, d’un côté sur le bras, et de l’autre sur la tête. Comme le bras est un peu court, ça tombe bien, on ne verra même pas que c’est une adaptation.
Oui! Je vais faire un tour chez Leroy Merlin demain, qui sait, je trouverai peut-être un raccord ou un manchon qui pourra s’adapter! Sinon, il restera la fabrication artisanale mais vu mon équipement, cela se complique
Oui!
Ou bien d’utiliser … une tringle à rideaux de 28mm de diamètre, le bras s’enfile comme il faut et laisse dépasser le bord à visser dans le coude. Pour l’autre extrémité, celle qui accueillera le diaphragme, cela devrait aller aussi avec un peu de jeu. C’est loin d’être idéal j’avoue mais en attendant de trouver un bras adéquat (ce qui ne court pas les rues!).
n’hesitez pas a combler un eventuel jeu par un mince feuille de caoutchouc ou de plastique polyethylene
c’etait une astuce couramment utulise a l’epoque pour eviter les bruits de contact entre les pieces
Merci pour l’astuce! J’ai commandé la « tringle », à réception je m’y mets.