Phonographe Pathé

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Il est devenu tout beau ce phono :tophat:

A +.

1 « J'aime »

Bonjour ! Voici quelques photos de la retapé du phono. Je suis plutôt content du résultat, je n’ai pas refait le nickelage des pièces, remplacé par du gris métal, je ferai un nickelage plus tard pour un rendu… nickel :ok_hand: pour la tête de lecture, j espère avoir été au plus proche quand a l étiquetage, faute de trouver des infos…enfin j’avais un souci sur le support de la tête de lecture, 2 vis M2 sur 3, la tête ne tournais pas ou alors traversais le disque, j ai repercé et taraudé en M3 , et la magie a opérée :grin:

1 « J'aime »

Merci de l’aide des membres du forum !

1 « J'aime »

Dernier problème ( enfin si c’en est un…) , les disques musicaux sont audibles clairement, mais j’ai un disque de Mayol , Les bateaux Parisiens, et les paroles ne sont pas toujours très audibles, cela pourrait il venir du disque?

Ou alors un réglage de la tête de lecture ( serrage du balancier du saphir) , ou bien même le mica qui est « neuf »?

Ce gramophone est fait pour lire des disques avec un saphir. Est-ce bien le cas (disques pour saphir) pour les disques qui rendent mal les paroles ?

Oui, est-ce qu’il y a un saphir au bout du reproducteur ?
Surtout pas d’aiguille.
Et il faut des disques PATHE pour saphir et non pas des 78 tours.

A +.

Yes j’ai les bon disques, saphir 80 tours , pochettes bleues, et le saphir tout droit venu de TSF 36 ! Lecture de l extérieur vers l intérieur, tout me semble être bon. Peut être un disque mal nettoyé, voire abîmé ?? Un saphir peut il s encrasser?

Les enregistrements étaient fait de manière électro-acoustique avec un pavilion et un diaphragme enregistreur, la qualité acoustique n’était pas toujours au rendez-vous.

J’ai pensé à ça aussi finalement :ok_hand: