Phonographe

Re bonjour à tous,

J’ai refait un post pour le phono ( j’éspère que je ne destroy pas le forum :laughing: )
Alors voici le stùùt, il me semble d’origine malgré la forte ressemblance avec « les pakistanais », sauf pour certaine pièces ( le pavillon et le bras de lecture, si ca s’appelle comme ca) Mais, voici les images, a vous de juger:

Et voilà ( désolé pour les images en blocs mais je ne sais pas les agencer…) En espérant que vous pourrez m’aider ( et ce en dépit de non présence de photos du mécanisme), je peux néamoins préciser que lorsqu’on pose le bras sur un disque, ce dernier à tendance à ralentir voire même s’arrêter… j’ai lu que c’était une caractéristique des « faux-nographes »… Et bien tout est dit, à très vite! :mrgreen:

Bonjour Olivier,

En effet, y’a pas photo (enfin si !) . C’est un authentique crapophone certifié d’origine.
Mais j’hésite encore entre pakistanais et indien … :mrgreen:
http://tsf36.over-blog.com/article-pour-en-finir-avec-les-faux-nographes-59789940.html

Oh zut, ils sont pas cool ces indos-pakistanais, ils doivent toujours faire des contrefaçons… :cry:
Il semblait pourtant mieux que ceux qu’on voit sur le Net: pas d’encens pour teindre, pas d’écriture « His master’s voice » avec êtiquette verte, beaux motifs sculptés et pas de vice pour soutenir la potence qui au passage ressemblait fort a celle des modèles de pathé…bah tant pis, le vieux monsieur qui me l’a vendu ne m’en n’a demmandé trop, je ne me suis pas ruiné quoi,
Quoi qu’il en soit merci pour l’authentification du vrai « fauxnographe » ainsi je suis fixé et bonne soirée! :mrgreen:

Bonsoir,
Ceci dit cela fait quand même un bel objet de décoration, c’est en général le seul intérêt de ces reproductions.

Le problème n’est pas qu’il existe des « fauxnographes » fabriqué en 2013, le problème est que « parfois » (pour être gentil) ont les vends comme étant âgé de plus de 60 ans.
Que l’on mette du cheval dans mes lasagnes cela ne me dérange pas, mais a condition qu’il soit vendu comme à base de viande chevaline et pas me faire croire que c’est du bovin.
Les phonographes c’est comme les plats cuisinés; tout est question d’étiquette. :laughing:
Daniel

Bonsoir.

Daniel: j’ aime bien la comparaison :exclamation: :mrgreen:

A +.

Si j’ai tout compris, il y aurait trop de vache (sacrée) dans les faux-nographes indiens ?
Et le moteur manque de cheval(vapeur) :wink: