Photo impossible à retourner sur le GL

Bonsoir, je viens de creer la fiche d’un FERRANTI 1037 que je viens de rentrer, mais les photos sont tournées à gauche et impossible à redresser avec l’interface prévue pour.

1 « J'aime »

Oui j’ai ce soucis aussi mais je crois que c’est lorsque nous téléversons des photos verticales, l’interface la couche.

Mais pas d’inquiétude :frog:
Jean Michel ou Henri Louis vont faire le nécessaire.

Ok, merci!

Bonsoir,

Il est nécessaire que vous réduisiez toujours la dimension de vos photos à une longueur qui ne dépasse pas 1600 pixels, ce qui assure un confort visuel suffisant et évite de saturer inutilement l’interface photo du serveur.

Si vous téléversez vos photos tel qu’elles sortent de votre appareil phono numérique ou téléphone portable, elles dépassent 4000 pixels dans la plus grande longueur et en fonction de l’appareil de la personne qui consultera votre fiche (téléphone portable, tablette ou ordinateur), cela risque d’être difficile de visualiser vos photos (avec un temps d’affichage très long) voir carrément impossible à afficher.

J’avais déjà soumis ce problème mais rien n’a changé à ce niveau !

1 « J'aime »

Bonsoir
Et surtout, comme déjà dit plusieurs fois : enlever les EXIFS , ces métadonnées qui induisent Windows et les sites web en erreur .

3 « J'aime »

les rotation intempestives ce sont les exifs qui en sont la cause
seule solution passer par une retouche photo , recadrage, reduction du nombre de pixels
cote stockage pas de soucis sur le GL ce n’est pas un stockage qui coute cher

2 « J'aime »

c’est fait redressé

2 « J'aime »

Il y en a encore trois retournées lors de la visualisation pas sur la fiche.

faut un peu de temps pour les miracles … :wink:

2 « J'aime »

C’est d’actualité! :innocent: