Photos anciennes

Quelques photos anciennes sur la TSF à voir sur ce site:

http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/memsap_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_4=AUTP&VALUE_4=‹ DESCLEE ›%20ET%20’RENE’&FIELD_5=LEG&VALUE_5=‹ T ›%20ET%20’S’%20ET’F’

Jacques

PS: J’espère que le lien fonctionne!

PB:ilfaut faire un copié colé dulien pour que ça marche!!

Je ne sait pas comment faireautrement,si quelqun peut me le direje suis preneur.

merci

Jacques.

www.culture.gouv.fr/public/mistral/memsap_fr

Comme ça
Mais je n’ai pas trouvé la radio ni la TSF
Mais c’est interessant quand meme
Merci

si,si
" mediatheque-patrimoine.cultu … sclee.html "
Michel

trés interessant ce fond Photographique, René Desclée.
je ne conaissais pas, bien que pratiquant trés souvant les bases de l’inventaire du patrimoine ( Palissy, mérimée, mémoire) pour des recherches sans rapport à la TSF mediatheque-patrimoine.culture.gouv.fr/

l’info relative aux photox utilisant les RX (en 1892) -alors que pour tous(?) 1896 est la date officielle- est surprenante!

j’ai montré celle ci à madame et lui ait annoncé que si je trouve le poste il serait trés bien au mur de la salle à manger… :smiley:

elle n’a pas trouvé ca drole! :blush:

:wink: Daniel
sap09_dcl05987_p_lt.jpg

1 « J'aime »

Il y a aussi de belles photos sur le thème de l’électricité…

:bulb: Daniel
sap01_glt05686_p.jpg

Et si on tape radio comme critère de recherche (nom de l’objet) il y a trois photos un poste philips présenté à l’envers et un détail d’un poste (sonora peut etre) ayant été utilisé par De Gaulle en 1947
Michel

Daniel, proposez plutôt ça à Madame, pour faire sécher le linge … :unamused:
antenne bureau.jpg

une autre !

leboncoin.fr/vi/41249741.htm?ca=19_s

j’ai montré celle ci à madame et lui ait annoncé que si je trouve le poste il serait trés bien au mur de la salle à manger… :smiley:

elle n’a pas trouvé ca drole! :blush:

Bonsoir Daniel

A mon avis, c’est parce que le thermomètre a droite de la photo ne doit pas lui plaire !!

Bonjour,

Électricité, T.S.F., électromécanique. Tout un programme… :hugs: Où? Époque? :thinking:

Bonjour,
Cette salle ressemble beaucoup à une salle de travaux pratiques pour une formation sur les machines électriques. On avait des bancs d’essais au lycée technique en 1973-75, un peu plus modernes que ceux-ci.

Les 4 gus montés sur des échelles ne serait plus possible aujourd’hui par mesure de sécurité.

A +.

@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour Gilles,

Dans tous les cas, cela ne bronche pas, pas un qui fait le pitre pour la photo!
Au milieu on voit bien des châssis T.S.F., un H-P.
Au milieu à gauche, un des deux personnages a un casque sur les oreilles et on distingue un col de cygne. :swan: :hugs:

Atelier électrique'