Photos d'artistes inconnus

Bonjour à tous,

Ce post n’a rien à voir avec la radio mais comme je fréquente peu de forums à part celui-là, je m’adresse à vous pour une demande d’aide qui peut s’assimiler à un jeu de piste et qui aura peut-être aussi le mérite de détendre ceux qui se sont excités sur la réparation de la grand-mère d’Excelsior 55 (ou l’inverse). J’espère que le taulier ne m’en voudra pas.

Voilà l’histoire : en 1953 se tenait un salon du livre organisé par le CNE (Comité National des Écrivains) . Ca s’appelait les 6 jours ou les 6 heures du livre selon les sources qui sont peu nombreuses (quelques archives de l’INA, quelques articles de journaux, quelques livres sur le CNE).

Mon père a pris des photos de quelques un des écrivains. J’ai pu mettre un nom sur pas mal d’entre eux mais pas sur tous.

Alors, peut-être que certains des anciens qui fréquentent ce site (mais aussi des plus jeunes) seront-ils plus physionomistes que moi et sauront mettre un nom là où il n’y en a pas. Dans ce cas, ça serait gentil de répondre sur le forum (pas en MP svp) ce qui permettra de compléter cette série de photos.

Le n° de la photo apparait en haut à gauche du diaporama (il faut cliquer sur la photo pour la voir en grand avec le nom). Le nom, lorsqu’il y en a, est au-dessus de la photo.

Le diaporama : http://www.pascalchour.fr/perso/divers/photos_cartes/leon_chour/serie3/leonchour.html

Bon WE à tous et amusez-vous bien

P. Chour

Que nenni…
Pas le genre de la maison…
:sunglasses:

Elles sont impressionnantes, ces photos. Bonne idée !
Mais pour ma part, je ne suis pas assez calé sur la question…

En octobre 1953 , je venais d’ avoir mes 9 ans … et je rentrais au CM2 !

Alors cette année là , à part le couronnement de la reine d’ Angleterre , vu à la TV en muet dans la vitrine du revendeur du coin … me souviens plus de beaucoup d’ autres choses et ne fréquentait pas le CNE ! :frowning_face:

Bonsoir,

Les photos de Pascal sont très intéressantes. Je n’ai réussi à reconnaitre que Picasso et Lanzmann.

JP

Bonsoir
Quel monde, la N°20 le Mr. au bar me dit quelque chose…!
Fernand

Bonsoir,

Le monsieur au bar me rappelle aussi quelqu’un mais je n’ai toujours pas trouvé.
Il y a aussi la dame photo 45/46. J’ai l’impression qu’il s’agit d’une chanteuse ou une actrice.

Pascal

Bonsoir,

Il y a aussi Jean Cocteau. Mais identifié. Les autres je ne vois pas.

Bonjour,

Et bien, merci à ceux qui ont tenté d’identifier ces artistes, malheureusement, sans succès, ce qui en dit long sur la portée de la notoriété.

Bon WE

Pascal

La vanité de la vie…


Frans Hals, Jeune homme tenant un crâne (vanité), 1626-1628,
huile sur toile, 92 x 88 cm, National Gallery, Londres