Bonjour a tous, suite a un don de matériels divers et de documents anciens d’une cliente suite au décès de son mari qui était radio amateur, je souhaiterais faire partager des photos avec des indicatifs dont peut être certains d’entre vous auraient pus avoir un dialogue radio avec cette personne…
Ma question est puis je mettre ces photos avec parfois des noms inscrits et des indicatifs ?
Christophe
vaut mieux caviarder les nom sur la photo ou re cadrer et les mettre en mode texte masqué sous la photo
Merci Radiolo je vais faire les scannes , le matériel est très intéressant a voir
Bonjour a tous, voici la première série de photos, désolé pour l’affinement mais je n’ai pas vraiment le temps mais sa vaut le coup d’œil
Christophe

Voici la suite…Sur la toute petite photo c’est une station qui est a pointe a pitre
Merci a Henri Louis pour le recadrage
quelqu’un va peut être le tableau de bord de la voiture
Bonjour
une photo de l’oncle du Canada de ma femme qui était radioamateur ainsi que son fils.
Raymond
Bonjour les jeunes , SVP « radioamateur » s’écrit en un seul mot
Bonjour Raymond, c’est de la futur relève assuré
Correction faite
bonjour totophe, je pense qu’il a arrêté , il a travaillé chez Avaya, une firme d’informatique dont il a mis au point plusieurs brevets, l’indicatif de son père était VE3FWN,
Bonne journée
Raymond
corrige, cela ne te piquera plus les yeux
Bonjour
Sur la derniére photo, en haut la station de F8DU, qui a été mise en bouteille ( ou faut il dire en lampe ) par le fils du titulaire de cet indicatif.
Voir ici Gérard Aubry (botelliste) — Wikipédia, avouons que ce n’est pas commun.
Salut Christophe,
J’ai recadré tes photos, c’est intéressant ce que tu as trouvé …
Bravo parce que de prime abord c’était pas évident.
Bsr,
La première photo, station de F9SA, il faudra remonter loin dans les nomenclatures pour retrouver l’OM…
Salut Henri Louis, j’ai mis les photos a l’arrache, merci de cette retouche . Pour la mise en lampe alors la chapeau bas
En dépannage chez une cliente assez âgé, elle m’a montré tout le matériels et pleins de documentations car son époux décédé il y a déjà un moment était passionné dans ce domaine.
Juste une anecdote, en rentrant chez la cliente j’ai eu l’impression que le temps c’est arrêté …’ tout est d’époque des début années
1970 .
La prochaine série je m’appliquerai
Salut Christophe,
Pas besoin, je veux bien le faire à nouveau.
Tu peux même en mettre plusieurs par pages à la fois sur ton scanner, pas besoin de passer du temps là dessus.
Moi ensuite je te les recadres vite fait avec mon smartphone, qui est un vrai petit ordinateur de poche … (n’en déplaise à Sloup)
Bonjour
Au mur de la station F9SA il y a une QSL de F8EZ , l’ami Emile que j’ai bien connu aux réunions du Ref 91 , un farceur invétéré !
Bien heureux que tu ais pu reconnaitre un OM
F8EX jeune homme dans les années 30
Vous êtes sur pour les année 30 ? L’habillement et la photo en couleur font plutôt penser a une reconstitution avec du matériel ancien. C’est juste une impression et il se peut que ce soit bien une photo des années 30.