Photos ducretet thomson D75 et regional 57A

bonsoir a tous ci joint,des photos de mes betes et des boutons que je recherche(depuis le temps que je dois les envoyer) de plus,la fiche du D75 ne comportant pas de photo,eh bien ca en fera une.Amicalement guy labrux

C’est original, le cadran des stations à la pince DYMO…

Bonjour pierrot,en effet,le cadran a ete casse et mon pere en avait bricole un avec les moyens du bord je suis d’ailleurs a la recherche d’un cadran et du dos en carton pour le remettre d’origine car ce serai quand meme plus sympa a regarder je suis egalement a la recherche du bouton qui est en photo pour le ducretet thomson D75 .En tous cas,cette fois ci j’ai reussi a les envoyer ces foutues photos depuis le temps que j’essaie(en fait,c’est plus mon fils que moi car les finesses de l’informatique et moi…) enfin,elles sont la. Amicalement guy

Pour le cadran du Régional 57A, êtes-vous allé faire un tour sur le “Palais des Glaces” ?

tsf-radio.org/pg.php?p=15

Il y a des sujets sur le Régional 57A sur ce forum :

tsf-radio.org/forum/forum.php

etant neophite en la matiere,je ne sais pas trop de quel cote m’orienter pour la recherche de pieces je vais donc essayer ce lien merci du tuyau CORDIALEMENT guy

bonjour a tout le monde ,en effet je suis alle voir sur le “palais des glaces” comme suggere par pierrot et,effectivement j’ai trouve le scan de mon cadran de regional 57A. je l’ai enregistre mais maintenant,quelle est la marche a suivre?

Les scans sont en principe à l’échelle 1.

Il vous faut une imprimante couleur capable d’imprimer sur film transparent et ensuite appliquer cet imprimé soit au dos d’un plexiglass pré-découpé à la bonne forme, par collage (qui souvent se voit), soit entre deux plexis plus fins donnant la même épaisseur que l’original.

Le résultat final sera à protéger des UV, sinon l’effacement sera progressif, surtout pour les teintes rouges. Le noir ‘tient’ assez bien le temps.

bonjour jacques, cela m’a l’air assez complique a mettre en oeuvre de plus,si,au bout du compte le resultat n’est pas parfait …Je vais continuer dans l’immediat a chercher un cadran et si vraiment je ne trouve pas,en dernier recours,j’utiliserai cette technique qui en a certainement depanne plus d’un et en tous cas,c’est quand meme mieux que rien je vous remercie de me l’avoir expliquee CORDIALEMENT. guy