Bonjour,
faut aller sur le site de Bigonoff, sauf que… https://www.abcelectronique.com/bigonoff/
On trouve une copie du site ici Le site
Il y a une section marquée « A Lire attentivement »…
P. Chour
Je veux juste des astuces pas la solution , quand j’ai essayer sur proteus une seule LED allume et la commnade RLF n’a pas marché donc il ya pas la rotation des bits et donc les leds n’allume pas séquentiellement
@Tchalagoo
Je ne connais pas les PIC (jamais programmé avec) et encore moins leur assembleur. Mais simplement en essayant d’interpréter la syntaxe par analogie avec d’autres (donc, je peux me tromper):
Si Start est le point d’entrée:
Retard1 et Retard2 ne sont jamais appelés. Bizarre…
Après le RLF, il ne semble pas y avoir d’instruction donc, ça ne peut pas boucler sur le décalage.
Je pense que ça serait bien de faire un organigramme ! Pour une spécification aussi simple, ça ne va pas prendre beaucoup de temps (aller, 10mn). Ensuite, c’est un problème de syntaxe.
Il manque forcément des lignes au programme !
Ensuite, programmer en assembleur n’est pas inutile, pour comprendre le fonctionnement d’un processeur, mais il est vite plus intéressant de programmer en C. Plus universel, plus portable, écriture bien plus efficace et lisible, debug plus rapide, ouvre la porte vers des programmes plus conséquents. Avec les compilateurs actuels, il y a en général peu d’intérêt à programmer en assembleur. Et puis, essayez de programmer une interface web, en assembleur, sur un processeur 32 bits. Bon courage !
Bon, là, sur un truc aussi basique, c’est (quasiment ?) un exercice d’école, il faut apprendre à se débrouiller.