Autrement dit … faut-il tout garder ?
Sans remettre en cause ma modeste activité de collectionneur, je suis un peu perplexe !
Depuis quelques temps, j’ai entrepris un grand chantier de nettoyage et vidage et j’ai l’impression que plus je vide, plus il en reste !
Par exemple …D’un côté une platine TD Thorens vieillissante (voire un peu délabrée) et de l’autre des caisses de 33 et 45 t dont certains n’ont pas bougé depuis des dizaines d’années (dont entre autre le fameux Piccolo …); je les trimbale religieusement de démanagements en déménagements (une bonne dizaine pour l’instant) et je me demande de plus en plus qui ça pourra intéresser, même si je sais qu’il n’y a pas que des nanars !
J’en ai numérisé quelques uns, mais je me rend compte que le travail est assez considérable et au final, l’émotion n’est plus là !
Non pas à cause du CD, mais tout simplement parce qu’on n’a plus les même goûts et que les solos de Jimmy Hendricks en forme de bombes sur le Vietnam commencent à dater …
Eh oui, on change …
« Un homme ne regarde jamais deux fois le même fleuve, car la deuxième fois, ce n’est plus le même homme et ce n’est plus le même fleuve » …
Peut-être ai-je été un peu choqué par la vente de la maison de famille qui est partie les placards pleins (et le mobilier à la salle des ventes), faute de temps pour trier et / ou de place pour conserver les objets … Alors quand je vois mon bazar, ça m’effraie un peu … bien que le volume ait déjà diminué de façon drastique (je ne parle pas que de radio, j’ai vidé des mètres de rayonnages en BD, science fiction, etc …)!
C’est d’ailleurs bizarre comme on peut se réveiller un matin en regardant avec indifférence des objets que l’on considérait la veille comme absolument indispensables …
Sans tomber dans le questionnement métaphysique, d’autres personnes sont peut-être passées par là ??
Atchao, bonsoir
JR Depierre