Pièce détachée akai GX 4000 D adaptateur de vitesse

bonjour et je vous remercie pour votre attention a mon message.

je viens de récupérer un magnétophone a bandes akai GX 40000 D .

si je regarde sur des vidéo youtube , je remarque que il y a un adaptateur en métal cylindrique qui est visé sur une tige en métal sur le coté droit des têtes de lectures.
je n ’ ais pas cette pièce de montée sur mon akai GX 4000 D.

est ce que un membre du forum a une idée sur le lieu pour en acheter un exemplaire soit en occasion ou bien en neuf?

j attend votre réponse.

delta.

Bonjour et bienvenue chez les dingos de technique sonore ancienne.

Voilà la bête :

De quelle tige parlez-vous ?
Celle-là ?

image

J’invite @EverOndia qui parmi d’autres connaît bien la marque.

1 « J'aime »

J’ai ca sur un Akai 4000??
Il sert à changer la vitesse sans truc électronique.

Bonjour. « Sans truc électtonique » ! Y a quand même un inverseur à bascule qui permet d ajuster prémagnétisation et égalisation…

Bonjour a tous,

Merci pour votre message de bienvenue et j’ ais chercher et trouver un exemplaire en vente sur ebay donc je vais recevoir les deux petites pièces prochainement.

Bonjour, si j’ai bien compris, vous parlez d’une sorte d’entretoise qui vient se mettre sur l’axe, si oui, il s’agit de l’adaptateur de vitesse de bande.

Bonsoir Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse et je suis nouveau sur le forum et j ais jeter un coup d’œil sur vos très belles restaurations de postes radios anciens et je vous félicite pour votre admirable travail. Bravos a vous!!!

J ais trouver sur le site ebay cet après-midi un peut après avoir mis mon annonce cette petite pièce en vente et je l ais achetée.
Donc je devrais recevoir la petite enveloppe dans les prochains jours.

Tout s arrange donc pour cette partie précise de l appareil.

Si j ais d autres questions par la suite , je me permettrais de revenir vers vous et en attendant je vous souhaite de passer une bonne soirée.

Cordialement.

delta.