Pièces détachées pour galène/batterie ( TERMINE )

J’ai constitué ce petit lot de pièces détachées de bonne qualité à un prix raisonnable. Peut-être pourra t’il rendre service à un internaute amateur de ce genre de récepteur.
L’ensemble comprend :

  • Un support de self variable, à crémaillère. La partie centrale est fixe, et les deux latérales sont variables, comme il se doit.
  • 2 transfos BF : 1/3 et 1/5 comme rapport.Aucun enroulement n’est coupé.
  • 2 selfs en nid d’abeille couplées de façon fixe.
  • 1 inverseur à couteaux
  • 1 oscillateur Gamma
  • 2 Rhéostats pour le chauffage des lampes
  • 1 Détecteur à galène horizontal ( neuf dans sa boite d’origine !)
  • 3 Supports de lampes modulaires ( amusant, la détection capa/résistance de 4 Mégohms ! )
  • 2 CV avec leur bouton à jupe gradué. Les deux comportent un petit CV additionnel pour parfaire le réglage. L’un fait 820 pF, et l’autre 480 pF.

L’ensemble est proposé à 50 euros + quelques euros de port via MR, à affiner aprés emballage.

Pendant que j’y suis.J’ai fait un " gros plan " sur le sigle qui ressemble à une étoile de David…ça parle à quelqu’un ??

Oui ça me parle: marque A.M.O.
Fabriquant de pièces détachées mais aussi de postes complets.

A +.

Ah d’accord.Merci, Gilles !

18V1

A +.

1 « J'aime »

Ah ! ce n’est pas du tout la même chose, Gilles !!

Il y a quoi de marqué à l’ intérieur de l’ étoile: je n’ arrive pas à lire ?

A +.

Moi non plus Gilles.Pourtant j’ai une bonne loupe électronique, mais " ça bave " et impossible de déchiffrer. Regarde bien l’étoile. Elle semble idfentique à l’étoile juive ? avec deux triangles inversés ?

On dirait une faucille et un marteau… :yum:

moi j’y vois un A (ou alpha majuscule) qui chevauche un « Psi », lettre grecque pour P…

initiales du fabricant? insérées dans l’étoile de David, bizarre…

Je ne sais quoi penser de ce sigle inconnu.mais à mon avis, ce ne date pas d’hier, vu la fabrication de ces pièces .
Et quelqu’un connait-il le type ou la marque de la société qui fabriquait ces éléments quadripôles, qu’on devait mettre les uns à la suite des autres, avec à chaque fois une lampe dédiée ? C’est assez curieux comme montage ? @ericverdier peut-être ? Ou encore @Guyez_Daniel

Bonjour.
je ne connais pas le fabricant, mais j’ai déjà croisé des choses similaires.
c’était courant dans les années 20

Un modèle monté sur amortisseur , je l’avais montré , dans un poste allemand

A voir dans les bouquins…

Merci Daniel.Oui, ça ressemble : un genre de Mécano-radio !!