Pièces d'eurelec 412

J’ai quelques pièces de rechange pour un générateur eurelec (ou la moitié d’un kit). Si ça vous intéresse on peut faire du troc :slightly_smiling_face:

s’il y a le CV pour ceux qui cherchent désespérément un gene HF
il n’i a plus qu’a …. faites chauffer le fer a souder
toute la doc ici
http://www.radioman33.com/pages/appareils-de-mesure-en-kit/generateur-hf-eurelec-412.html

Bonjour
Je remonte le générateur HF Eurelec, j’ai pratiquement tout sauf le capot de blindage, si quelqu’un avait cette pièce celà m’eviterai d’en refaire un ! Je peux le refaire mais je n’ai que du galva de 1mm mais c’est peut-être suffisant !
Salutations Jean-Luc

cela doit suffire du 1 mm

Bonjour
Il y a aussi le coffret qui est en tôle assez épaisse relié à la masse, pas facile de trouver de la tôle galva !où il faut prendre une tôle complète 1M X 2M
J’avais un peu de stock mais à la longue il s’est epuisé !
Je me suis trompé à l’origine c’est du 1mm mais je n’ai que du 0,5mm
Salutations Jean-Luc

cote effet blindage du point de vue HF qq 1/10 de mm sont efficaces
apres il y a la sablite mecanique du blindage qui de doit pas bouger sous peine de modifier les capas parasites et l’influence qu’ii a sur les bobines et de creer des derives en frequence du generateur

Bonsoir
J’ai aussi de tôle d’alu epaisseur 5 à 8 10/mm facile à former ,mais çà risque de modifier les capacités ,bien que le pliage renforce tout de même la rigidité
salutations Jean-Luc

la matiere n’a aucune influence sur le blindage et les capacites a ces frequences
seul defaut de l’alu ça se soude difficilement

Bonjour
Oui ,je vais attendre un peu, peut-être quelqu’un a récupéré quelques pièces Eurelec, il en traine encore !
Sinon j’ai des petits rivets tubulaires de 2,5 mm en laiton qui pourraient faire l’affaire
Merci pour vos conseils
Salutations Jean-Luc

Bonjour
Le montage se termine ,manque encore quelques pièces mais l’essentiel est là !


Salutations Jean-Luc

2 « J'aime »