Où est-il possible de trouver des pièces détachées d’occasion, en bon état, pas trop cher, pour remettre à flots un Magnéto Revox B77 ? Dans un premier temps je recherche :
1 inverseur « MONITOR » (à gauche sur la photo), celui en place a vécu : il faut le manoeuvrer latéralement pour qu’il soit pleinement efficace, donc à changer.
1 interrupteur « REC - R » (à droite sur la photo), celui en place est entré en collision avec un obstacle dans sa vie antérieure et en a perdu la tête. Il reste efficace, mais sur un appareil de cette qualité, ça fait moche.
certainement 1 courroie (crantée, je crois), pour rendre le compteur opérationnel *
certainement 2 bandes de frein d’entrainement bobine. Actuellement, c’est plutôt roue libre **
Pour * et **, je serais fixé lors de la dépose de la façade, en espérant que pour *, ce ne soit pas autre chose de plus grave (compteur lui-même). Pour **, peut-être qu’un simple nettoyage et réglage suffiront à leur redonner leur efficacité.
Enfin pour les interrupteurs de tout poil, j’ai consulté aussitôt quelques forums spécialisés sur l’engin, il semble qu’il faille tout démonter pour y accéder depuis l’arrière. Je me doute que l’endroit doit être plutôt garni. Quelqu’un s’est-il déjà lancé dans cette aventure et si oui, y a-t-il des combines, astuces, tours de mains pour que l’opération se déroule sans douleur ?
Bonjour
Je vous ai envoyé un MP.
Une chose ,pour le compteur il y a deux courroies,une crantée et une de section torique,souvent les deux sont mortes.
On les trouve facilement .
Cordialement
Je vous remercie pour les renseignements. Je vais y voir plus clair cet après-midi : je vais ouvrir l’engin (si ça peut intéresser quelqu’un, je peux prendre des photos des entrailles) pour être fixé sur les courroies et les freins de bandes. Pour les inters, le plus urgent est l’inverseur de gauche (monitor).
Non trés bien fait l in térieur du Revox B77 j ai le manuel de service de Revox d origine je l ai aussi en PDF mais je trouve moins pratique ,si vous avez besoin je vous le prête.
Mr Gibouin, merci pour cette adresse. Je vais regarder ce site avec attention.
J’ai ouvert la partie supérieure de la face AV de l’engin pour y découvrir un châssis monobloc en alliage moulé de belle facture supportant la platine de fixation des têtes en acier massif 100 % véritable de 10 ou 11 mm d’épaisseur, on le lésine pas ! Effectivement, c’est du sérieux chez Revox !!!
Petite question adressée à tout possesseur de ce modèle : les guides de bande de chaque côté des têtes sont-ils conçus différemment ? Je m’explique, dans mon cas :
celui de gauche (côté tendeur de bande) est constitué de :
Un axe en bronze,
Un flasque,
[b]- Une rondelle d’épaisseur en bronze,
Un roulement SKF 394928A,
Une rondelle d’épaisseur en bronze,[/b]
Un flasque,
Une rondelle d’épaisseur en bronze,
celui de droite est constitué simplement de :
Un axe en bronze,
Un flasque, - Une douille en acier fixe,
Un flasque,
Une rondelle d’épaisseur en bronze.
Est-ce un montage conforme ? Les deux côtés doivent-il êtres identiques ?
Pour info, le compteur ne risquait pas de tourner : la petite courroie crantée n’est plus présente.
En visitant l’engin, je me suis rendu compte d’une chose inqualifiable : la vis de fixation inférieure gauche a été purement et simplement sciée à ras du châssis. Par conscience professionnelle (Ola ! un gros mot !!!), l’intervenant n’a hésiter à COLLER la vis dans son logement, ainsi que l’entretoise de la face AV sur le châssis, pour sauver les apparences !!! Vis en place, pas trop de risque que la pièce se décale, bref un vrai travail de sagouin . Ça va être sportif à rattraper (si je peux accéder par l’AR, si le forage n’est pas borgne, sinon perçage et filet rapporté).
Je vais continuer la visite et faire une liste de ce qui va être à changer (j’espère qu’elle ne sera pas trop longue )
.Bonjour
Oui, a gauche un roulement et à droite un guide fixe ,le votre est en acier,tous ceux que j’ai vu étaient en aluminium.
Sur le site Revox,vous trouverez la notice complete avec les éclatés de la partie mécanique.
L’avez vous branché et le principal :l’état des tetes ?
Si les freins fonctionnent,ne les touchez pas trop.
Quant au galet,sur les 4 Revox que je possede,je n’ai jamais eu à les changer,je suis tombé sur des bonnes series.(Ils ont un sens de montage repéré par une petite fleche)
Il est bon de mettre une ou deux gouttes d’huile sur les feutres des paliers du moteur cabestan,voir la notice.Ces appareils ont 30 ans !
Il faut aussi regarder si en mode rebobinage,les guides qui écartent la bande des tetes,j’ai trouvé quelquefois ce mecanisme un peu dur,il se trouve sous le bloc tetes et tout semble monté à sec.
On voit aussi les curseurs des pot. ajustable qui tombent en ruine .
Et encore beaucoup d’autres choses !
Cordialement.