Pigeons de Sport

Bonsoir à tous
Je suis tombé sur cette vidéo,j’ai eu envie de vous la montrer…!
https://www.youtube.com/watch?v=8rSluxug1PU
Pendant une quinzaine d’années ,je me suis passionné (une de plus…) pour ces petits pigeons aux prouesses incroyables.
Cdlt
Fernand

2 « J'aime »

Encore une excentricité de nos amis d’ Outre-manche ! :wink:
( les mangent-ils avec des petits pois à la menthe ?) :nauseated_face:

Ces Anglais toujours à part…
Les pigeons aux petits pois oui… mais sans la menthe…! :trinquer2:
La Fédération EU comportait 5 pays,mais pas les Britanniques ,alors depuis le brexit !!!
J’ai eu la chance de participer à des concours en Allemagne,Belgique,Suisse et dans plusieurs régions de France,jamais en Hollande.

et maintenant , pareil en avion de voltige :wink:

Je laisse la place à nôtre ami Guy (Bigrille)…!

A se demander comment on peut apprendre à des pigeons à se mettre à faire la sarabande en choeur à la demande . :thinking:

Leur a t on implanté une puce pour les activer et les rendre dingues sur une impulsion venue du sol :thinking:

Intéressante ta question Claude,mais contrairement au pigeon voyageur il n’y a pas eu de recherche faite sur ces races de pigeons culbutants.
Races très anciennes puisque Néron,Alexandre Le Grand étaient des passionnés,les souches viennent de l’Orient.
Ils ne commencent à culbuter qu’à partir de l’age adulte(5 à 6 mois)
Je peux dire qu’en fonction des conditions climatiques,les figures sont plus ou moins réussies ,ils ont l’air de « s’éclater »Rouleur Oriental
Voici la race avec laquelle j’ai été plusieurs fois champion de France et d’Europe :stuck_out_tongue_winking_eye: si ,si… je suis meilleur sur les pigeons qu’en radio .
Je prépare une conférence pour le mois d’Avril,vous êtes invités :yeh:
Cdlt
Fernand

Bonjour,
Cette vidéo me donne l’occasion de raconter une observation que j’ai faite avec des corneilles à plusieurs reprises.
Les corneilles font volontairement de la voltige aérienne, le long des pentes exposées au vent, comme les planeurs qui font du vol dynamique en zone montagneuse. Elles profitent des courants ascendants pour prendre de l’altitude et jouent à se laisser tomber en vrille, puis recommencent… A la période des noix, j’en ai même vues qui laissaient tomber une noix quand elles avaient pris un peu d’altitude, et qui la rattrapaient avant qu’elle ne touche le sol en tombant en piqué plus vite que la noix. Cette histoire peut sembler incroyable, mais j’ai observé cette scène plusieurs fois, et je jure que je n’avais rien fumé avant! :crazy_face:

Bonjour
@jlouis89
La nature nous surprend souvent ,je confirme les animaux et les oiseaux, en particulier, ont parfois des comportements intéressants à observer .!
Fernand