Pile de 15 volts

Bjour,

mon multimètre CDA70 de chauvin me demande une pile de 15 volts.

Où puis-je en trouver (1000piles n’en a pas), par contre je vois beaucoup de 12 volts, existe t il une astuce ??

merci 8)

Dans le même genre, pile introuvable, il y a le Metrix MX202B et sa pile mercure 1,35 volts, et la pile 15 volts ou 22 volts suivant les modèles du Metrix 462 :wink:

Bonsoir Pierrot,

Je vous mets souvent à contribution…et c’est bien agréable d’avoir des réponses.

Si l’on ne trouve pas de 15 volts comment faire ?? Auriez-vous une « combine » ??

Merci - Michel

bonsoir, en l’absence de references,vous pouvez voir aussi sur chronopiles.oxatis.com ou radiospares slts Vincent ASV

Bonjour,

Cela depend de la place disponible, il m’est arrive de refaire une pile en utilisant les petits elemnents contenus dans une pile 9 V.

Ils sont facilement re-utilisables ( ceux d’une pile neuve bien sur) en dessertissant le boitier metallique on trouve a l’interieur 6 petites piles cylindriques que l’on peu facilement utiliser.

Si cela correspond a la place disponible avec deux pliles 9 V en utilisant 8 elements vous obtiendrez 12 V.

Vous pouvez aussi utiliser 4 piles lithum 3 V

Cela doit pouvoir se pratiquer avec d’autre modeles de piles, en demonter uns HS pour voir la structure et acheter la même car les dispositions internes ne sont pas toujours les même suivant les fabricants.

Ne pas souder a l’etain plomb sur les piles la chaleur les tue et de plus risques d’explosion.

Ne pas jeter les residus a la poubelle, merci pour la nature…

Remy Mur

bonjour

voir chez electronique diffusion

et les fournisseurs de matériels pour les mal- entendants !

Ici:

http://www.chronopiles.oxatis.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=42762&PBCATName=PILES%20ALCALINES%20SPECIFIQUES

Une recherche sur google avec: pile 15v

donne pas mal de réponses… à explorer.

Suite:

http://www.derotronic.net/site/pilesalcalines.htm

http://www.digit-photo.com/Piles-aFA0009/VARTA_Pile_PX74-rPIVAPX74.html?PHPSESSID=5017a73eecfe7a968fa24cbee1407170

Bonsoir,

Pour mon Metrix 462, j’utilise une pile 15V référence MN154 de chez Duracel ou Varta en vente par exemple chez Radiospare. Cette pile est cylindrique au lieu d’être plate, mais la distance des contacts est exactement la même, il suffit de la caler pour qu’elle ne se déplace pas.

Michel.

Bonjour,

Chez E44 aussi en voici une ci dessous.

cordialement.

JM.

e44.com/fr/catalogue/1_cata … x16mm.html

Bonjour Michel, il me semble que vous avez aussi un Metrix 202B.

Quelle est la référence de la pile de l’ohmmètre qui remplace la pile au mercure d’origine ?

J’aimerais bien pouvoir moi aussi utiliser mon MX 202B :wink:

Bsoir à tous,

En tout cas merci à tous les contributeurs…grâce à vous j’ai trouvé ma 15 volts.

Pour Pierrot je vais regarder ce que j’ai dans mon metrix (si jamais j’ai une pile car je ne m’en suis pas encore servi) ou dans mes archives.

A+

Dans l’intérêt de tous, je me permets de publier sur le forum la réponse de Michel :

J’ai aussi trouvé ça :

dirapon.be/batteries.html

Dans mon metrix 462 E, j’utilise une pile de 15 volts Varta ELECTRONICS V74 PX Alkaline . Egalement cylindrique mais assure un fonctionnement tout à fait correct.

Touvée chez un grossiste en electricité Donc relativement facile à acquérir.

Jpg

Bonjour à tous.Je possède de ces piles 15 Volts pour appareil de mesures, il m’est possible de vous en envoyer vers la fin Août car je pars en vacances demain.Si vous êtes intéressé faites-le moi savoir par un mail à l’adresse jeanpierrepening@voila.fr

A bientôt. amicalement.