Pilote pour imprimante HP ( résolu )

Bonsoir

Je viens de faire l’ acquisition d’ une imprimante HP6132e qui semblait être compatible avec win7 aux dires de certains sites .

A la tentative de mise en service il s’ avère que les pilotes pour win7 ne soient plus disponibles depuis nov 2025 … :woozy_face:
que faire ?
quelqu’ un utilise t’il cette imprimante sous win7 et disposerait il donc des pilotes .

sinon il va falloir que je trouve une autre solution …

bon, j’ ai pu la configurer sur mon téléphone portable , mais c’est pas bien pratique s’il faut transférer mes fichiers sur mon tél portable pour pouvoir les imprimer … mais bien sur c’est possible :wink:

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-envy-6100e-all-in-one-printer-series/model/2102048437

Bonjour,

Sans garantie:
https://www.fullinstaller.com/fr/pilote-hp-envy-6132e/
Le lien de téléchargement pointe vers un site HP, doc a priori pas de risque. Par contre rien ne dit que ça va s’installer correctement si la partie Microsoft des pilotes n’est plus disponible.

bb

@F6FLC

bonjour

bien sur, tu penses , c’est la première chose que j’ ai faite !!! :wink:

mais quand on renseigne les deux cases , ça dit qu’ avec win7 les pilotes ne sont plus disponibles !

quant à BB8, ça dit pour win10 et win 11 suffit de lire :wink:

je cherche un utilisateur qui aurait enregistré ce modèle avant fin 2025 , au temps où les pilotes semblaient encore disponibles

Microsoft n’a pourtant arrêté le support de W7 que depuis fin 2019.

en Wi FI , le pc ne la trouve pas
Mais hier soir , sans pilotes , mais connectée avec câble USB, sans que je demande quoi que ce soit , mais en tâtonnant , elle m’ a imprimé deux pages couleurs qui étaient dans mon pc , mais je ne sais par quelle opération du saint esprit
et pas pu renouveler aucune impression

les mystères de l’ informatique :thinking:

Elle a du utiliser les pilotes génériques de Windows.

possible

elle m’ a imprimé deux pages de fichiers datant de juin 2025 à la suite d’ une page de test " Windows Printer Test page " !

si c’est exact comment utiliser ces pilotes de windows ? :thinking:

l’ IA m’ indique ça !

Non, chez moi ça a marché

j’ai pu télécharger un .exe de 114 ko sans problème (testé avec Seven 64, pas 32)

Merci

moi aussi j’ ai win7 64 bits ! , je vais tenter

tu es allé les chercher su quel lien ?

Et si tu passais de Win7 à win10?
J’ai peu être ce qu’il te faut.

salut Stecha

Mon fils cadet - il est juste rentré de Chine ce lundi passé pour 1mois et demi de vacances scolaires. - il y a un ou deux ans m’avait déjà passé mon pc en win10, sans problème .
mais à ma demande il l’a repassé en win 7 pour que je puisse utiliser d’anciens logiciels qui ne fonctionnaient plus en win10 !

bien sur il peut refaire l’ inverse !

il peut aussi me partitionner mon HDD et me mettre les deux WIn , 7 et 10 mais ça compliquera sérieusement l’ utilisation du pc :thinking: c’est une config que je n’ai jamais utilisée .

je peux aussi échanger ma nouvelle imprimante avec mon fils ainé , qui lui a une ancienne HP dont on trouve peut être encore les pilotes sous win7 , ou aussi avec ma " voisine " qui a aussi une HP dont j’ai les drivers fonctionnels dans mon pc .!

J’en ai bavé pour installer un pilote HP pour Win 10 sur le PC d’un ami, c’est très verrouillé!

le lien du msg n°2 puis n°9

ma tour est toujours sous W-7 / 64

si pb, je peux l’envoyer par mail via le site “grosfichiers.com

Bonjour,

Plus bas dans la page, il y a des pilotes pour w7 (uniquement USB)

bb

bonsoir

Oui tu as raison , je n’ avais pas fait jouer l’ascenseur ..

me voici donc armé à présent. à suivre, merci à tous deux :slightly_smiling_face:

Via câble USB, plus sûr que le wi-fi !

les bouts de fils , moins il y en a …

le Wi FI ça fonctionne très bien :wink:

Bonjour,

Tu pourrais aussi trouver ton bonheur dans le catalogue Windows Update :

à la page suivante il y a un HP - Printer - 31.1.2001.7898 peut être que ça peut faire ?

bb