Je viens de faire l’ acquisition d’ une imprimante HP6132e qui semblait être compatible avec win7 aux dires de certains sites .
A la tentative de mise en service il s’ avère que les pilotes pour win7 ne soient plus disponibles depuis nov 2025 …
que faire ?
quelqu’ un utilise t’il cette imprimante sous win7 et disposerait il donc des pilotes .
sinon il va falloir que je trouve une autre solution …
bon, j’ ai pu la configurer sur mon téléphone portable , mais c’est pas bien pratique s’il faut transférer mes fichiers sur mon tél portable pour pouvoir les imprimer … mais bien sur c’est possible
Sans garantie: https://www.fullinstaller.com/fr/pilote-hp-envy-6132e/
Le lien de téléchargement pointe vers un site HP, doc a priori pas de risque. Par contre rien ne dit que ça va s’installer correctement si la partie Microsoft des pilotes n’est plus disponible.
en Wi FI , le pc ne la trouve pas
Mais hier soir , sans pilotes , mais connectée avec câble USB, sans que je demande quoi que ce soit , mais en tâtonnant , elle m’ a imprimé deux pages couleurs qui étaient dans mon pc , mais je ne sais par quelle opération du saint esprit
et pas pu renouveler aucune impression
Mon fils cadet - il est juste rentré de Chine ce lundi passé pour 1mois et demi de vacances scolaires. - il y a un ou deux ans m’avait déjà passé mon pc en win10, sans problème .
mais à ma demande il l’a repassé en win 7 pour que je puisse utiliser d’anciens logiciels qui ne fonctionnaient plus en win10 !
bien sur il peut refaire l’ inverse !
il peut aussi me partitionner mon HDD et me mettre les deux WIn , 7 et 10 mais ça compliquera sérieusement l’ utilisation du pc c’est une config que je n’ai jamais utilisée .
je peux aussi échanger ma nouvelle imprimante avec mon fils ainé , qui lui a une ancienne HP dont on trouve peut être encore les pilotes sous win7 , ou aussi avec ma " voisine " qui a aussi une HP dont j’ai les drivers fonctionnels dans mon pc .!