Pizon bros sky master 53G

Oui, ce genre de postes sont délicats à remettre en route, la moindre erreur et ce sont les lampes qui dégagent.

A +.

Bonne nouvelle aucun filaments n est coupé.
Je me pencherais un peu plus dessus demain

regarder de pres la chaine filament ( et c’est Ch… car c’est le premier truc cablé tout au fond)
il faut verifier tous les condensateurs de decouplages et toutes les valeurs des R de compensation du courant plaque
au moindre pet de travers de ces composant on claque les filaments

Voici quelques photos du mien :

Dans le mien, j’ai une résistance bobinée (celle de derrière, la plus petite) qui est débranchée, les 2 fils sont en l’air, peux-tu me dire où vont le fil rouge et le fil gris qui vont dessus ?

A +.

Merci pour les photos, je n arrive pas a bien voir ou vont les fils noir blanc et rouge et bleu , pourrais tu faire une photo vu de dessus du sélecteur ?
De quelle résistance parles tu exactement ? …éventuellement une photo ?

J ai un peu bossé sur la radio, c est le 250uf qui a laché !
J ai l impression qu il n est pas câblé au bon endroit, et pareil pour le 100uf j ai un doute…

attention sans les lampes en place ou une lampe dont le filament est HS le 250µF voit la tension de la HT a ses bornes et comme c’est un 30V il fume …
dans ces postes tout est interdependant et une panne en entraine d’autres en cascade

J ai fait mon test seulement avec une alimentation 12v pour la partie chauffage , il n y avait pas de haute tension de branché, je n ai pas osé l alimenter directement en 110v…peut-être ai je fait une bêtise ?

si c’est le 250µ qui a fumé sous 12V comme c’est un 30V soit il a éte branché a l’envers soit il etait de mauvaise qualite ( ça arrive avec les composants chinois)

Je pense qu il y a un truc qui va pas , le + du 250uf doit être brancher sur la résistance 1.9k 5w hors se n est pas le cas…et le moins du 100uf est relié au + du 250 uf .
Un truc comme ça je vérifierai demain

tu met conforme au schema

D accord merci,
Petite question concernant le 100uf , sur le schéma il est connecté entre + et - de 3q4 , faut il comprendre qu il est connecté entre + et - de la chaîne de filaments…je ne suis pas certain de comprendre.

entre le + et le - de la 3Q4 ( il y a 3V) c’est pas entre le + et le - de la chaine filament ( il y a 12V )

Donc entre la pâte 1(-) et 7(+) ?
Merci ça m aide a y voir plus clair

image

Au top !

on a tout ici pour travailler …
et la polarite des filaments c’est explique dans la lecture que j’ai conseillée, pas pour rien :wink:

Celle-là :
S’il n’y a que ces 2 fils : facile, mais je voudrais savoir s’il n’y en a pas d’autres de branchés dessus, pas facile à voir, car c’est serré là-dedans en dessous !

A +.

Bonjour a tous,
Quelques nouvelles de la pizon bros .
Gilles je ne t’oublie pas pour les photos mais je préfère etre certain que tout soit ok avant de te répondre …mais normalement c est pour l alimentation de l ampoule de cadran.
J ai repris les câbles qui semblait être au mauvais endroits notamment pour les chimiques de 250 uf et 100 uf.
Bonne nouvelle la pizon bros chante bien.
Je l ai branché via un petit auto transformateur.
La redresseuse « rougie » bien, et les autres tubes semblent rester froids et ne pas rougir…mais apparemment c est normal.
J ai connecté sur le Pu un petit module bluetooth…ca chante bien😁.
Je doit vérifier l éclairage cadran car je la trouve faible.
Merci a tous et bonne soirée