Placer câble RCA sur Dual CK5

Bonjour à tous et toutes,
serait il possible de m’aider pour changer les câbles existants de ma platine Dual CK5 vers du traditionnel RCA?

Bonjour Charles et bienvenue sur le forum

Avec des photos sur la situation actuelle, on y verrait mieux le problème :wink:

Bonjour,
merci pour l’accueil et la réponse.
Je n’ai pas de photos de la situation, c’est juste un désir de remplacer les câble existants. Je ne sais pas si un schéma électrique existe et pourrait me suffire. Maintenant, je peux démonter et mettre une photo.
Charles

Bonjour,

Regarder sur le site Elektrotanya elektrotanya.com/?q=showresult en tapant DUAL 1015 ou 1019, vous obtiendrez le schéma de raccordement de la platine. CK5 = platine de la série 10XX dans un coffret.

Suivez la procedure en cliquant sur get manual et attendez

Ce serait plus facile à t’expliquer ou connecté les différents fils avec une photo.
Normalement tu as 2 fils blindés à souder sur le connecteur de la bf
Et un cable double isolement pour le 230volts

Bonjour,
un tout grand merci, je viens de télécharger le manuel, je vais voir si je m’en tire seul…

Bonjour,
aujourd’hui je me lance pour ce remplacement de câble.
Je dispose d’un RCA ( rouge/Blanc)
Sur la platine j’ai jaune, rouge et une tresse métallique .( je suis nul, je ne sais pas comment faire pour envoi de photo)
Jaune de la platine vers le blanc RCA?
Rouge de la platine vers rouge RCA ?
Que dois je faire avec la tresse centrale de la platine?
Il me reste la terre /masse dans câble RCA ?
Aidez moi…
merci d’avance
Charles.

attendre le téléchargement puis cliquer sur « insérer dans le message »

sinon, et si l’image est trop « grosse », la réduire ou l’envoyer sur un hébergeur d’images
=> noelshack.com/
=> zupimages.net/
=> casimages.com/
récupérer son adresse URL , cliquer sur « Img » (9 ème carré au dessus du cartouche de la réponse) et la coller entre les balises
ou nous coller l’adresse URL dans la réponse

Merci
IMG_2450-2.jpg

Bonjour,
Pourquoi faire compliqué quand c’est facile ?.. Changer le Câble ?
L’on se procure 2 Fiches mâles CINCH, on coupe la fiche DIN, Dénude le cable et soude les nouvelles CINCH !
Terminé !
Bonne suite…
Amicalement,

Bonjour,
merci pour votre réponse hyper simple, je vais procéder ainsi.
Je vais voir de ce pas votre site et vos restaurations…
Merci

Hello,

Le plus « élégant » consisterait à trouver un emplacement pour y fixer une prise châssis avec deux RCA (femelles / châssis) car cela permet de moins solliciter le cordon direct mais les puristes ne seront alors pas contents car cela affectera la caisse de la platine.
Une autre solution consisterait à souder des prises RCA femelles à la place de la prise DIN, permettant aussi d’y relier un cordon double (stéréo) RCA. :wink:

On ne sait pas comment est la sortie actuelle ; câble DIN, socle DIN ? (j’espérais des photos…)
sinon, il y a encore plus simple sans modification aucune

et il y en a plein d’autres :wink:

La sortie actuelle est une prise DIN stéréo à 5 broches reliée par un double fil blindé G/D qu’on peut voir sur la photo.

Le plus simple est donc d’éviter tout problème de contact assez fréquents sur une vieille fiche DIN et souder à la place des fiches RCA-Cinch comme le demande notre ami Charles. :wink:

En principe, le fil rouge blindé avec de la tresse doit être relié (soudé) au point chaud d’une des deux prises (mâles) RCA, pourquoi pas celle de couleur rouge. La tresse est soudée au point froid (masse). Par convention cette prise rouge correspond à la voie droite de la stéréo.

L’autre fil (jaune) doit alors être soudé au point chaud de la prise RCA (blanche ou noire, par exemple) et la tresse du blindage doit être reliée au point froid (masse) de la prise. Par convention une prise noire (ou blanche) correspond à la voie gauche de la stéréo.

Souvent, la tresse / le blindage correspond à la masse commune des deux prises.

Bon courage pour la soudure. :wink: