On m’a confié dernièrement un TD9854 (platine tourne-disque de Continental Edison, quelque part au début des années 80) pour révision/réparation.
Le transformateur d’alimentation de la platine a été mal traité : le circuit primaire est en circuit ouvert sur les 2 enroulements (110V et 220V), plutôt gênant et pour parfaire le tout, il ne dispose d’aucune étiquette qui pourrait identifier le modèle…
Je m’en viens donc vous demander de l’aide pour savoir si à tout hasard l’un (ou l’une) d’entre vous saurait quelles sont les caractéristiques de sortie du transfo (6V, 12V, autre?) sachant que j’ai déjà la puissance (12VA).
En vous remerciant par avance, bonne journée à vous!
Bill.
Exactement, à la subtilité près que celui que j’ai entre les mains est équipé d’un prise DIN (5) pour l’audio.
Effectivement je n’ai pas non plus trouvé de schéma, tout au plus un synoptique du système d’asservissement de la vitesse du moteur multi-pôles du TD9458 (qui je pense doit être très proche)…
Alors je vous confirme que l’alimentation est exactement la même (jusqu’à la tension de la zener) que sur la platine Sanyo! Ça me rappelle l’époque des TV cathodiques et leurs châssis sous licence!
Prochaine étape, vérifier que tout est bonne santé en aval et l’alimenter avec une alimentation de labo pour vérifier que tout est fonctionnel (puis viendra le temps de trouver un transformateur de remplacement, ce qui ne devrait pas être trop compliqué!).
Je vous tiendrai au courant des avancées au fur et à mesure, et encore merci pour votre support!