Platine disque philips All transistor 040/29 identique au Radiola RA 4004/29

Bonjour a tous je suis nouveau et je pose ma question on m’a donner un trés joli tourne disque philips mais le son sort trés faible du haut parleur qui peut me dire d’ou cela peut venir merci de votre réponse

Bonsoir Alain et bienvenu parmi nous,
en ce qui concerne ton électrophone la première des choses est de voir si ca vient de l´ampli ou de la tète, vous retirez la tète, l´appareil à demi puissance vous touchez avec la pointe du tournevis les contacts qui sont sur le bras et là vous écoutez si le ronflement est fort ou faible, s´il est fort, la tète est morte si il est faible, il faut voir du coté de l´amplificateur
Bonne soiré
Raymond

Bonsoir
Cela peut provenir de la tête de lecture ou se trouve l’aiguille.
Cela peut provenir de l’ampli, du potentiomètre …

bonsoir ma tete de lecture ne tien pas tres bien je doit metre un du ruban adesif pour la maitenir en place

merci je teste ça demain cordialement

1 « J'aime »

bonsoir Raymond du coup je vient de faire le test aucun ronflement ou est l’empli ?

L´ampli est la platine où se trouvent les potentiomètres de volume et tonalité.
mais là il faut s´y connaitre un peu en électronique, une mauvaise manipulation et on claque les transistors.

Merci pour le renseignement bonne soiré a plus tard