Bonsoir J ai eu la chance de récupérer une chaîne hifi philips de début 80 tout fonctionne sauf un bruit sourd ( qui pour moi vient de l’alimentation interne) que je branche l’alimentation sur prise de la platine disque
Comme ce sont des prises sans prise de terre je me demande si ça ne serait pas une masse
En sachant que j’ai démonté tout les éléments tout nettoyé comme ça faisait longtemps que celle ci n’avait pas tourné
La platine fait tourner correctement les vinyls le son est bon mais ce bruit même éteinte ne me rassure pas donc je la débranche quand je ne l’utilise pas
Si quelqu’un pouvait me trouver comment l’enlever ça m’aiderai beaucoup
Merci d’avance
De ta platine vinyle à ta chaine ( ampli) disposes-tu d’un câble à 3 éléments : deux fiches + un fil qui se branche sur quelque chose de métallique de l’ampli ?
Bonjour,
le petit bruit sourd (ronflement) sort il des haut-parleurs ?
(Si c’est ce cas ci : ce doit être un problème de masse , voir si le câble audio de la platine disque est muni d’un fil de masse , brancher ce fil de masse a la masse de l’ampli , en général c’est prévu , sur une borne a vis, ou un écrou moleté …)
Ou sort il de l’intérieur de l’appareil fautif ?
(Si c’est ce cas là, il s’agit probablement d’un mauvais serrage des vis d’assemblage , ou une mauvaise imprégnation, du transformateur d’alimentation : Ouvrir l’appareil d’ou sort ce ronflement et repérer le transformateur , en général un organe lourd et massif , soit cubique avec des fils ou des cosses (transfo « carré » ) soit en forme de roue (transfo « torique » ) Si ce sont les vis : les resserrer …Si c’est une mauvaise imprégnation : pas de remède simple a la porté de l’amateur (il faudrais démonter le transfo, le ré-imprégner d’un vernis spécial sous vide, et le ré-étuver ) mais pas de danger pour l’utilisateur …
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces