Platine Dual 1008

Bonjour.
Peut-on me dire a quoi servent les deux prises rondes a l’arrière de ma platine Dual 1008 avec ampli à tubes intégré. Je joint une photo . Merci d’avance .
Cordialement

Ce n’est pas un appareil dual mais SPES
malheureusement pas de schema dispo

Je suppose que ce sont ces prises là :

Faut ouvrir et regarder.

Merci pour votre réponse . Oui c’est bien ces prise la . J’ai ouvert il y a un fil de masse sur chaque prise et un fil sur chaque prise qui sont soudés sur le circuit de l’ampli sur la broche n°2 des deux tubes ECC83 . Les fils partants du bras de lecture sont aussi raccordés sur ces fils .
Merci pour ce que vous pourrez me dire .

d’apresce que tu dit une sortie directe de la tete de lecture
pour connecter la platine a un meilleur ampli

d’accord merci .puis-je raccorder un préampli Douk 6 sur ces prises.

Douk 6 connais pas , preampli pour quel type de tete
piezo ou magnétique ??
D’apres le doc de la platine ( si elle n’a pas ete bricolée ), la tete d’origine est un piezo
extrait de la doc platine
« Le bras de lecture (avec tête d’enfichage) est équipé de la cellule cristal stéréo Dual CDS 620 (cellule
de retournement) et peut également être équipé d’autres cellules de lecture conventionnelles
cristal et céramique. »

Bonjour,

Ca ma bien l’air d’être une Dual
(S.P.E.S doit être le fabricant de l’électronique associée)

Pour l’usage, tout dépend si on veux l’utiliser comme objet de collection ?
(auquel cas je recommanderais la restauration de l’électronique interne comme à l’origine, plutôt que modifier l’engin, ou qu’un préampli externe)
Ou l’utiliser comme une platine hifi actuelle, mais avec « le charme » d’une ancienne ?
(auquel cas il faudrais identifier a coup sur le type de cellule et le niveau de sortie, pour être sur que le préampli externe soit adapté …Ou prévoir un préampli externe commutable pour tous les cas )
A défaut d’infos plus précises, on peux essayer sur l’entrée P.U d’un vieux poste de radio, ou l’entré aux d’une chaîne hifi …brancher directement , ici avec un cordon jack3,5 bananes
ou jack3,5 RCA, et décrire le son obtenu (l’essai ne risque rien, et si ça se trouve le son sera correct sans rien ajouter …Si il n’est pas correct, dans certains cas on aura un son complètement distordu, ou dans d’autres cas complètement anémique )

Je ne connais pas le préampli « douk6 »
(joindre une photo, et si possible sa documentation)

La cellule est une CDS520 . Le douk 6 P est un mini préampli .

• Connectivité polyvalente : prend en charge les connexions Bluetooth 5.0, USB (U-Disk) et RCA, ce qui le rend compatible avec une large gamme d’appareils tels que les téléphones, les téléviseurs, les tablettes, les projecteurs et les ordinateurs. Lit les formats audio sans perte (APE, FLAC, WAV, WMA) et MP3 directement depuis USB.
  • HiFi Warm Sound : le tube 6A2 offre des sons riches, chauds et doux, améliorant votre expérience d’écoute. Extensible vers divers tubes (6*1N, JAN5725W, 6AK5, EF95) pour des profils sonores personnalisés.
  • Son personnalisable : les boutons indépendants des aigus et des basses permettent des réglages précis de la tonalité, tandis que le contrôle du volume principal garantit une sortie fluide.

Ça respire le truc chinois, non?

Oui :slight_smile:

Bonjour,

contenu supprimé, sur demande, bien qu’il semblais pertinent
(sujet tabou)

Merci pour vos renseignements .
Cordialement .