Le problème de dépose bras, en mode auto est résolu : serrage vis complet du support pivotant 254 cf photo 10mai. J’avais laissé un peu de jeu pour faciliter ses rotations, mais cela perturbait la précision de descente du bras. Malgré le serrage, le support pivotant tourne suffisamment…
Le problème en arret auto a été atténué : nouveau réglage hauteur bras lui permettant de passer juste au dessus du repose-bras (2mm au lieu de 5mm). En fin de cycle, le bras se resoulève et tente de pivoter vers le disque, mais il bute contre le petit rebord du repose-bras. Il reste donc en place et la platine s’arrete.
Les mouvements du bras ne sont pas très précis, il rate quelquefois sa position de retour. On dirait que les frottements sous la face du levier 218, ont usé l’état de surface, voir en face de la flèche blanche photo droite du 11mai ; l’entrainement de la rotation du bras est incertain. Il faudrait un levier neuf, ou une occasion non usée…
bjr,
en effet l’état de surface de la pièce 218 est important pour un déplacement du bras sans à-coups!
Essayez un ponçage avec un papier de verre pas trop fin…
Il faut a la fois que ça accroche un peu et que ça glisse dessus
Ah…cela me fait un peu peur ! Si j’arrive à « poncer » la zone concernée, ce qui ne sera pas une opération facile, cela pourrait éventuellement fonctionner. Mais si c’est pire qu’avant, ça va être une catastrophe. Je crois que je vais me contenter de la situation actuelle. Il y a peut-etre le fait que je ne suis pas très joueur face aux risques. Merci pour l’idée quand même.
bjr,
il faut surtout que la partie plate soit bien dégraissée à l’alcool à 90°
bonjour, cela a été bien dégraissé, remonté. Je suis passé à la phase utilisation et observation du comportement du bras. Je ferai un bilan d’ici 1 mois.
En tout cas, site très appréciable pour la contribution et la compétence des uns et des autres.
La phase d’utilisation et observation n’a pas été très brillante. Comme le départ et arrêt en auto n’étaient pas répétitifs en position, je me suis résolu à appliquer la proposition de Radioman33 : ponçage léger pour avoir un léger accrochage sur le revers de la bascule 218. Papier verre 150.
Grosse trouille car modification irréversible
D’abord sens du ponçage, perpendiculaire à la bascule → pas assez « accrochant » sur le bouton banc (steuerpimpel).
Nouveau sens de ponçage, parallèle à la bascule. Bon compromis d’accrochage du bouton blanc sous la bascule. Le bras se pose bien au bord du vinyle, et le bras revient bien en auto. C’est un compromis, car le fonctionnement du distributeur 45T en auto ne marche pas, tant pis.
Evidemment, il a fallu plusieurs types de papier, de sens de ponçage, d’essais successifs, pas seulement en 2 coups comme marqué plus haut.
Le choix technique DUAL d’un bouton plastique frottant sur une pièce pour faire les mouvements de rotation du bras n’est pas heureux du tout. Le bouton vieillit, et la surface de frottement s’use. J’espère que ma bidouille tiendra dans le temps.
Les solutions techniques des concurrents sont plus robustes et traversent mieux les décennies.
hello,
toute l’entrée de gamme de Dual utilise ce principe de fonctionnement!
A l’origine le dessus de la bascule a un revêtement légèrement granité, mais à force le traitement de surface se lisse progressivement.
l’usage du papier de verre permet de le retrouver… Un peu!
c’est dommage car c’est par ailleurs une tres bonne platine automatique…