Platine DUAL 1214

Un ami venu diner hier soir m’a apporté sa platine DUAL 1214 pour voir si je pouvais la remettre en route.
A première vue, le moteur tourne, le mécanisme d’automatisme fonctionne aussi avec plateau entrainé à la main mais le sélecteur de vitesses est bloqué entre deux vitesses et donc avec le galet écarté de l’axe moteur et du plateau. J’espère qu’il n’a pas forcé sur le levier…
J’ai téléchargé le manuel de service sur le GL et vais m’atteler à la remise en route…

2 « J'aime »

J’ai déposé l’ensemble du changement de vitesses. Le bras porteur du galet était complètement collé sur la colonne qui lui sert de guide. La graisse c’était transformée en « colle forte » et il a fallu chauffer et utiliser des pinces pour les décoller. Après décapage de la colonne et des deux paliers, une goutte de graisse au lithium et tout coulisse très bien. Maintenant il va falloir tout remonter à la bonne place et sans rien perdre…
EDIT : je me demande si je ne ferais pas mieux de faire la même chose sur tous les points de mouvements graissés pour éviter qu’un autre problème n’arrive sous peu?
Mais si je démonte tout, il faudra reprendre tous les réglages de l’automatisme comme indiqué sur le manuel de service.

Bonjour, voici ce que je pensais utiliser comme équivalents pour graissage de la platine. Merci de me dire si j’ai faux ou peux mieux faire…