Platine Dual 1225..

il m’est arrivé de remette en ordre de marche une de ces Dual , je sais plus la quelle , sur un combi HS141
un gros défaut sur ces Dual , la graisse
il faut presque désosser la totalité de la tringlerie , pour tout nettoyer à fond et regraisser avec une graisse fraîche puis bien sur remette un embout au doigt ( Steuerpimpel )
je crois me souvenir que j’avais mis un tout petit bout de petite gaine thermo-rétracible

il faut ensuite reprendre un réglage de hauteur sur le lève bras pour avoir un fonctionnement correct en automatique

bjr a tous,
ayant moi aussi reparé beaucoup de platines Dual je confirme ce que dit Michel:
Il y a toujours eu des Pb avec la graisse utilisée sur ces platines:
soit elle épaissit et deviens de la colle soit elle coule à des endroits qu’il ne faut pas…
En particulier sur la partie plate de la « bascule » noire :
Il faut démonter la bascule et dégraisser énergiquement cette pièce!
la moindre trace de graisse sur la partie plate (en dessous) et le bras ne reviens plus.
cdlt
Domi64
dual.jpg

Bonjour,

Les Platines Dual : les vieilles Graisses ?, mais pas que chez eux…

• Ne touchez à aucun réglage pour l’instant, Démonter, Nettoyer, enlever les Vieilles Graisses, en remettre de la nouvelle Graisse là ou c’est nécessaire.
  • Contrôler le travail effectué, et …TESTS.

… Puis retoucher certains réglages si nécessaire !

Amicalement,
Patrice

Bonsoir à tous,
Au sujet de cet embout gainé, ne serait-ce pas la pièce n°208 dont une extrémité sort d’un trou, à 2 cm environ d’un ressort qui lui-même est à gauche du moteur vue sur l’image photo précédente. Cette exrtrémité ne possède pas de gaine… je vais essayé de le gainé.
En fin de cycle, le bras ne reviens pas à sa position de repos … la tirette 225 est libre coté centre plateau !!!
Je ne vois pas comment cela peut fonctionner …
Demande de l’aide sur ce détail.
merci d’avance
Jacques DUDORET

Bjr M. Schosser, je vous ai envoyé un MP.
« Pierre »