Platine Dual 1249

Bonjour
J’ai trouve cette platine sympas ; plateau lourd ; bcp de pb mécanique fil sortie cellule bien bricolé avec dominos ! bref après révision mécanique et changement câble sortie cellule tout fonctionne bien : il reste a trouver un changeur 33 et 45 tr ; le capot est bien raye ; j’ai déjà passe du produit a carrosserie mais rayures profondes
je met les photos sur le grand livre
cordialement

Bonjour,
La curiosité avec cette platine est que la force d’appui de la pointe de lecture n’est pas due au poids du bras mais à un ressort.
Si bien que quand le bras est bien réglé, la platine peut fonctionner avec une forte inclinaison, voire même (si on arrive à faire tenir le disque sur le plateau) en position verticale, plaquée au mur.
Et pourquoi pas la faire fonctionner à l’envers, collée au plafond :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Le plateau risque de partir… (pas tenu par un circlips comme sur Teppaz Oscar !)
C’est le même principe que la Thorens TD160 : on équilibre le bras avec le contrepoids et c’est un ressort interne qui applique la force d’appui… Donc effectivement si le bras est équilibré, il l’est dans toutes les directions ?

La platine n’est pas un mange disque ; la pression est de 1,5 gr ; il faut pas confondre avec les modèles de bas de gamme de la marque !

1 « J'aime »

Bonjour
Pour les rayures du Miror et chiffon doux ça le fait , bon faut frotter un bout de temps …
Pour la cellule préférer une à forte compliance prévue pour les faibles pression ( c’est le modèle qui détermine cette pression, après le bras de cette Dual est optimiser pour une forte compliance) et préférer un pèse cellule pour optimiser le réglage, pour retirer l’inclinaison soit un réglage hauteur du pivot ou des cales entretoises sur la fixation de la cellule

C’est bien une Shure M-95 rebadger en Dual

Bonjour
*Merci testi ; j’ai pas encore fini de faire le plexi du capot

L’idéale c’est l’Altupol d’Altuglas en grade 1 & 2 mais j’en voit plus

En fait je voit maintenant Altuglas Polish 1 & 2 mais le prix est délirant

1 pour polir et 2 pour la finition

J’ai du efface rayures carrosserie je vais continuer avec