Platine F5X13A/03 avec Platine AG1015 Philips

Grand débutant en la matière, J’ai acquis ce poste de radio + platine.
La partie radio TSF fonctionne parfaitement, le son sort bien des 2 baffes.
La platine vynile tourne très bien, par contre le son ne sort pas des baffes, peut être un problème de saphir??? ou de liaison avec les baffes

Une petite photo serait la bienvenue.
Platine vinyle dotée d’une tête céramique ou magnétique ?

voir fiche 6720
et si vous pouvez ajouter a la fiche vos photos

la platine utilise voir fiche 17750

Bonsoir, ci joint photos pour cette platine ,merci pour votre aide.

Cordialement

Bonsoir, ci joint photos de ma platine, merci pour votre aide.
Cordialement

Le soulevé de poste, une nouvelle activité sportive ?

Grand débutant en la matière, J’ai acquis ce poste de radio + platine.
La partie radio TSF fonctionne parfaitement, le son sort bien des 2 baffes.
La platine vynile tourne très bien, par contre le son ne sort pas des baffes, peut être un problème de saphir??? ou de liaison avec les baffes

Bonsoir,

Premier test à faire, touchez avec le doigt la fiche d’entrée de la platine sur la radio, celle-ci étant commutée en mode lecture tourne-disque (Phono, PU, TA), attention il s’agit du câble allant au bras de la platine, pas celui du moteur, le fil marron clair.

Si la commutation est ok, vous devez avoir un ronflement de tonalité grave à 50 Hz en touchant une des deux douilles dans lesquelles les deux fiches venant de la platine sont introduites.

Si c’est ok, rebrancher les fiches et faites le même test sur l’extrémité du bras du tourne-disque en enlevant le porte cellule, tirez simplement c’est une fiche, en touchant les contacts avec le doigt, moteur allumé, vous devez obtenir également ronflement sur certains contact de la fiche au bout du bras.

Si c’est ok à ce niveau, il y a beaucoup de chances que cela soit la cellule céramique de lecture qui est défectueuse, dans ce cas postez nous des photos de celle-ci et on vous dira où en trouver une de remplacement.

Peut-être le modèle identique à celle-ci :

C’est un diamant AG3305 coté M rouge et coté N vert, les petites pattes en cuivre du branchement sur le bras sont oxydées.

je n’ai pas encore fait les autres vérifications.
Merci

Bonjour,
Si la cellule est défectueuse suite aux tests que je vous ai proposé plus haut, vous trouvez ici :

https://www.pickupnaalden.com/english/turntable_cartridges.asp?M=Philips_6891

Quelques cellules Philips compatibles (GP200, GP314, GP315, GP380) avec la fiche mâle à 5 contacts, l’aspect extérieur ne sera pas le même bien entendu.

Ou alors vous prennez sur ce site la AG-3301 complète qui est la même cellule que la vôtre mais avec le porte cellule à connecteur femelle 3 contacts et vous montrez uniquement la cellule dans votre porte cellule à connecteur male, mais c’est cher et vous avez des risques que cette cellule NOS soit aussi défectueuse.

Il y a aussi d’autres fournisseurs, il faut faire des recherches avec Google avec le type des cellules de remplacement comme mots mots-clés.