platine garrard 125 SB

Bonjour Jak m’a mis en tête de restaurer ma platine 125 SB qui dormait dans le grenier depuis + de 40 ans . Une petite révision et elle à démarrée sans problème, sauf que le bras descend en arrière au lieu de descendre droit des que je met l’anti-skating ? et je n’arrive pas à corriger le problème, sauf à supprimer l’anti-skating ?
Une bizarrerie, elle à les boutons d’une platine automatique et elle fonctionne en manuel, elle n’a pas de roue dentée sous le plateau et de tringle pour faire revenir le bras en automatique ? (était elle vendu à l’ époque sans le mécanisme ou a t’ elle été cannibaliser, je ne m’en souvient plus.)
à + gege
P1050592.JPG

bonsoir personne a une petite idée sur mon problème de retour en arrière du bras quand il descend.
à + gege

Bonsoir

Je ne connais pas cette platine, mais je pense à un truc.

Normalement, sur une platine, le bras a un épaulement qui repose sur un support qui monte et descend suivant un levier. La descente est douce parce parce qu’il y a un amortissment quelque part.

Le bras reposant d’une manière ou une autre sur ce support jusqu’à ce qu’il soit plus bas que le bras posé sur le disque, la force d’anti-skating est quasi annulée par ce contact.

C’est le cas de maplatine (TD 192)

Etes vous sûr de ne pas avoir un anti-skating exagéré ?
Jacques

Bonjour

Bonne année à toutes et à tous

@Gege

Vous étiez inquiet de ne pas recevoir de réponse 7h après votre premiere demande.

Voyant votre déception je vous ai proposé une piste.

Depuis plus de son, plus d’image ?

Alors ???

jacques

Bonjour,

Je me souviens qu’il m’ai arrivé le même genre de chose il y a fort longtemps avec un Lenco L78.

Je me suis rendu compte que mon réglage de la force d’appui était trop basse et fausse donc, en conséquence de quoi, le bras descendait correctement sans l’application de l’anti- Stating et revenait vers son socle avec.
A l’époque je n’avais pas de balance pour faire ce réglage, je le faisait en recherchant le point d’équilibre. Une erreur est donc tout à fait possible. Est-ce que vous avez bien vérifié la force d’appui en complément de ce que propose Jacques comme solution ?