Platine garrard

bonsoir a tous
j,ai une platine garrard RC75A greffée sur une console americaine stromberg de 1931 qui fonctionne mais les saphirs 78 et 33/45 sont fatigués:pleure:. c,est une cellule tournante .quelqu’un peut me dire ou trouvé ça :merci:.
f82

Bonjour,

Pourquoi deux sujets ? Voir ici Saphir garrard

Bâ, c’est l’informatique …

y en a peut être un qui n’a pas fonctionné correctement a cause d’un bug informatique ?!

Ca m’arrive parfois, de voir que ça bugge ( sans savoir pourquoi ! ), et de recreer un autre sujet qui ne bugge pas (sans savoir pourquoi non plus ! ) puis d’effacer le contenu du précédent (au risque d’effacer des choses utiles) ou de ne pas l’effacer …(au risque de creer des doublons)

bonsoir a tous
c,est pas l,informatique, c,est moi qui ai doublé les rubriques au cas ou:eye:. merci henri louis j,ai regardé sur west tech service mais il n,y a pas le saphir. mais avec le lien ebay sur les saphirs il y en a un qui ressemble mais avec un espèce de guide qui n,est pas sur celui de la cellule. je ne pensais pas que le saphir s,enlève bète que je suis. j,ai envoyé une question au british pour savoir . sur ma cellule il est inscrit : use garrard astatic needles only et A-3 WHITE LABEL SIDE et A-1 RED LABEL SIDE. Si si j,ai pas bu du whisky.:trinquer1:
f82
ça m,arrive de buggé aussi:face_with_thermometer:

Bonsoir François,

Dans ce cas avec ces nouvelles indications ce serait cela http://www.ebay.co.uk/itm/302691487479 il me semble …

bonjour Henri Louis

Bien vue, au départ je voulais changé la cellule car je n,avais aucun son et ses jours ci je me suis penché sur le problème et j,ai trouvé que le potentiomètre du poste avait une position fixe en tournant a gauche pour connecter la platine et on règle le son sur le potar de la platine. ouf. mais les saphir étaient très fatigués ,mais je ne pensais pas qu,ils puissent se sortir. c,est de l,horlogerie. la platine aussi, et en plus j,ai galéré car il manquait une pièce pour l,automatisme du bras , une tige chromé a gauche du bras et qui le guide au démarrage , j,ai bricolé un fil de fer et en le tordant a plusieurs reprise j,ai trouvé la bonne position. en définitive j,ai commandé les saphir , je pourrais écouté les vieux 78 tours et mème les vinyls . domage qu,il n,y ai pas la platine d,origine, car la construction de cette console est exceptionnelle. voir photos, le cv est comme au premier jour, 10 lampes dont 2- 80 , au moins 40 kg, le cablage et les composants sont parfaits, la membrane du haut parleur est comme neuve, tout est surdimentionné, je n,avais jamais vu ça.
un grand merci Henri Louis.

Bonsoir François,

Selon vos indications 10 lampes deux 80, push-pull de 45 selon la photo, j’ai trouvè grace à cette base de données américaine Mallory-Yaxley Radio Encylopedia Database qu’il s’agit du modèle 27 dont le schéma est ici http://www.nostalgiaair.org/pagesbymodel/939/M0029939.pdf

On retrouve la qualité de construction des postes haut de gamme américains, qui s’ils ont étés bien stockés et conservés sont comme neufs encore aujourd’hui.

Meilleures salutations.
HLJ

bonsoir Henri Louis

voir ma fiche 41812, modèle console14A de 1931. je l,ai trouvé au mans sur ebay et personne en a voulu car imposant a allé cherché , pourtant le prix n,était pas trop élevé: 250 euros. j,avais une réunion au mans , d,une pierre deux coups. il a fallut démonté le cadre bas avec les pieds pour le rentrer , il n,y avait que 4 vis heureusement . on était trois et c,était juste mème dans un x5. pour l,historique le vendeur l,avait récuperé dans une vente, la partie cabinet comme ils dises au états unis est en très bon état .j,ai eu très peu de restauration a faire. cette console a été vendue pas les ets archambeau a montréal au canada ( qui existe encore), je serais curieux d,avoir son histoire. stromberg et carlson ne faisait que du haut de gamme apparemment et surtout par la suite du téléphone. j,ai envoyé un message sur le site SQCRA du canada pour trouver la platine d,origine, mais pas de réponse depuis six mois.
a bientot françois
platine d,origine

Celui-là dans ce cas http://www.nostalgiaair.org/pagesbymodel/925/M0029925.pdf, mais apparemment les deux schémas se ressemblent.

C’est tout le problème des meubles, c’est imposant et il faut de la place.

Pour la platine, c’est justement dû au fait que ce meuble n’a pas subit d’obsolescence programnée, les propriétaires précedents y tennaient et ont fait monter une platine pour microsillons afin d’en prolonger l’utilisation, on peut le regretter mais sans cela il n’aurait peut-être pas survecu jusqu’à vous.

La platine que vous avez est identique celle-ci http://youtu.be/GKkd4Kp7UHY je vois ce qui vous manque, le palpeur pour mesurer la grandeur du disque.

bonjour Henri Louis

oui , c,est bien ce schéma de chassis. la platine de you tube c,est la RC80 , moi c,est la RC75A . effectivement la piece a coté du du bras est la mème, j,ai pu en faire une autre mais comme je n,en avais jamais vu fonctionné, j,ai galéré, je ne savais pas que c,était par rapport au diamètre du disque. j,attend les saphirs et je vous tient au courant.
merci encore
françois