Platine Philips 22 GC 060 dans meuble Grundig Intermezzo 5

Bonjour,

Je viens de récupérer un meuble Grundig en parfait état, La platine est à restaurer et je cherche à la démonter du meuble pour la réparer. J’ai essayé des mouvements de droite à gauche haut et bas mais il semble qu’elle soit fixé.

Avez vous une astuce ?

Merci à vous

Bonjour et binvenue chez les fêlés de vieux truc sonores et visuels ! ! !,

Nul doute que vous allez avoir du monde ici pour vous suivre dans ce dépannage . . .

Mais il faudrait, en premier, nous faire des
photos de l’étiquette du fabricant,
de la platine
et du poste entier . . .
, seulement, on pourra vous conseiller, si on a pas ça on ne pourra pas être sûr. . .
à lire vos réponses à venir . . .

Cordialement

Le vieux Tryphon . . . . . . Alain-Marc

Je comprends merci de votre aide voici qq photos




1 « J'aime »

Bonjour
La platine a sa fiche ici

Et merci de rectifier le titre :wink:
22 GC 060

1 « J'aime »

Bon, ben là :+1: on commence à penser ! ! !
:merci: :wink:

:je_sors:

Je viens de rectifier désolé

Merci pour votre reponse mais ma question est de pouvoir sortir la platine du meuble ?

Il y a des ressorts, mais il est impossible de la sortir pour avoir acces au dessous et au mecanisme.

La notice de la platine porte uniquement sur les composants internes.

Merci de votre aide

La façon de sortir une platine de son support en bois est rarement expliquée sur les notices pourtant très détaillées.

D’après la notice de cette 22GC 060, les 4 ressorts coniques de suspension n°146 de la figure 1, ne sont pas traversés par une vis ou une tige et on ne voit aucune bride de maintien sur la photo du dessous du TD dans la fiche du Grand Livre donc il faut essayer de tirer un peu sur l’ensemble de la platine en faisant un mouvement d’avant en arrière afin de dégager les ressorts coniques de leur logement du support en bois. On peut éventuellement s’aider d’un tournevis en appuyant latéralement sur chaque ressort afin de le décoincer un par un de son logement.

Patrick.

Merci Pat, j’ai essayé cette manipulation mais en effet pas de résistance au niveau des ressorts mais ca bloque autre part sans savoir ou ni comment faire