Platine Philips 22 GC 060

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un meuble hifi Grundig como 6 équipé de la platine Philips 22 GC 060 .
Mon problème est qu’elle tourne en permanence et donc ne s’arrête pas même en fin de disque idem quand j’appui sur le bouton stop.
Est elle commandé par l’ampli tuner ou est ce un problème mécanique ou micro interrupteur.
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour et bienvenue,

Souvent il s’agit d’un problème de graisse séchée qui bloque en partie le mécanisme.

La solution est de déposer la platine du meuble, de dissoudre les anciennes graisses présentes dans le mécanisme automatique avec de l’essence légère et un petit pinceau, puis de lubrifier à nouveau le mécanisme.

Le declemchement du mécanisme d’arrêt se fait généralement par l’encliqutage d’une grande roue dentée qui opère la pose du bras en début de disque et le retour du bras sur son support en fin de disque, c’est la commande mécanique d’encliquetage de cette roue dentée qui doit être bloqué par la graisse sèche.

bonjour
voir aussi la pièce 131

Merci pour la rapidité de votre reponse, mais bien lubrifié et quand le bras arrive au bout cela clic sans arret

Bonjour.
Parfois il y a un condensateur papier qui, avec l’age est en court-circuit…ou fuit.

Amitiés

JP

je viens de m’apercevoir que la piece 128 est muni d’un ressort 129 je ne sais pas ou accoupler ce ressort
cdlt

je viens de m’apercevoir que la piece 128 est muni d’un ressort 129 je ne sais pas ou accoupler ce ressort
cdlt

Bonsoir,

Le mécanisme d’un changeur de disque comme cette platine est assez compliqué, il faut observer ce qui se passe en la faisant tourner, difficile de vous donner plus de conseils à distance, essayez de faire des photos.

La pièce 128 est justement celle qui provoque le déclenchement du mécanisme en fin de disque, mais là sur la vue éclatée, je ne vois pas où le ressort 129 peut venir s’accrocher.

C’est le ressort 129 qui me pose probléme, je ne sais pas ou il s’accroche

Bonjour, je suis à la recherche de la pièce 103 sur votre éclaté. Avez-vous des filons pour la trouver? Je cherche depuis un bout de temps sur divers sites, mais sans succès…
Merci pour votre réponse.
Bàv

Bonjour,
je viens de m’apercevoir que j’avais cette platine TD aussi ai-je fait des photos, en espérant que cela te serve
Bon dimanche
Raymond

Bonjour exactement le même soucis ,par contre j’ai un petit ressort qui n’aboutit a rien est il cassé ? et surtout si il a une utilité ce dont je ne doute pas ou s’accroche t’il? Sur la photo il se trouve au bout du cure dent

Bon du coup j’ai acheté un autre meuble avec une platine qui marche la même, bien sur .Tout ça pour me rendre compte que le petit ressort Pièce 129 ,n’est pas la non plus, accroché a quoi que ce soit !!! Et la platine marche très bien en auto ou manuellement,mystère.

Problem is dry lubricat in center axe of big wheel. Top lever with smaller wheel must move easily in both directions some milimeters. small spring is OK, element on big wheel it use for deteche thirt lever from top.

Traduction: Le problème est un lubrifiant sec dans l’axe central de la grande roue. Le levier supérieur avec une roue plus petite doit se déplacer facilement dans les deux sens de quelques millimètres. Le petit ressort est OK, l’élément sur la grande roue est utilisé pour détacher le levier du haut.

Bonjour et bienvenue @vlado, merci pour votre contribution, cependant ce sujet date de décembre 2021, et je suppose que @morov a pu résoudre son problème depuis bientôt deux ans.

bonjour, pouvez vous m’indiquer comment enlever la platine du meuble ? je n’y arrive pas.

Merci de vos conseils et aide.